Crises d'angoisses peur devant pleins de monde

TaniCha.29vs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 18:44
TaniCha.29vs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 21:35
Bonjour,

Je suis tanicha..et je sais que cet poste remonte a tres longtemp...bein comme par hasard en surfant le net sur les topiques "crises d'angoisses" je suis tomber ici sur vos postes.. je souffre du crise d'angoisse depuis trois ans environ..mais les attaques ne survient que une ou deux fois tous les ans..ensuite ça passe....mais la tout recement j'ai vecu beaucoup de stress dans la vie....alors il y a deux jours ça ma repris...d'un coup je sens monter un frayeur a l'estomac, ensuite j'ai des nausés, envie d'aller aux toilettes etc..et j'ai peur de sortir depuis, peur que je tombe dans les pommes meme si c'est jamais arriver...et jai aussi un tres grand peur jai peur de ce que va se passer si jamais jai les attaques devant du monde..parceque dhabitude quand jai les crises je m'isole dans ma chambre, je m'allonge, je bouges les pieds, je ne parle plus a personne pendant quelques bonne minutes..alors mon probleme c disons que si je part chez un ami d'un coup j'ai les attaques comment reagir fasse a tous le monde; je peur de mal reagir ou que je fasse quelque choses que des gens ignorant pensent que je deviens folle et tout :-( mon ami le sais pour lui c'est ok mais devant la famille les amis et tout que faire...je ne sais pas si jaurai les crises mais je pense constament au cas ou je laurai devant tous le monde.. merci de prendre la peine de me lire..et desole pour mes fautes d'ortographes...Aidez moii quelqun svp..merci..
A voir également:

3 réponses

TaniCha.29vs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 08:30
Salu..merci de m'avoir repondu..ça soulage vraiment de parler a quelqun qui me comprend..et je pense que t'as raison je devrai consulter..j'ai deja songer auparavant mais dès que le crises sont calmer je me dit que voila c'est fini ce n'est pas la peine de consulter mais alors que ça ne s'en va jamais pour de bon..et dans mon cas c'est vraiment dure vue que je suis au chommage, je suis innactive et a la maison je stress je pense a trop de chose quand je suis seule, je pense que ça favorise les crises d'angoisses...j'ai essayer de parler a ma mere mais elle ne comprend pas vraiment les choses, et pour mon ami meme si lui n'a jamais vecu cela, je l'explique c'est quoi, je lui demande de surfer le net pour qu'il m'aide a surmonter ces etapes..

Auparavant je suis deja aller chez un generaliste car je croyais avoir un probleme de coeur avec ces palpitations..mais celle si a vue que j'etais anxieux et m'avais prescrit du xanax...ça calmer les crises et j'etait moin stresse j'ai pris xanax juste pour une semaine et je voulais pas continuer de peur etre dependante...Mais bon mieux vaut un psy il sera quoi faire dans mon cas.. Merci beaucoup, et courage a toi aussi...
1
urbain_82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 08:59
De rien si je peux partager et aider c'est super ! Donc oui effectivement le fait de rester tout les jours chez soit aggrave énormément ces angoisses car plus on y penses, plus la situation devient pire. Le fait de se passer en boucle ces crises et ces problèmes est un très mauvaise choses si on reste seul.

Comme tu sembles l'avoir accepté, voir un psy peut beaucoup t'aider ! Car même si les crises se calment ce n'est pas forcément que ca va mieux. Et grâce à lui tu vas peut être pouvoir trouver un travail. Et si tu te le sens ce serait bien du coup que de toi même tu commences à chercher. Plus tu verras de monde moins tu auras de crises. Il faut s'y réhabituer .

Et le psy te le dira surement mais ces crises c'est une vrai maladie, alors tout ce passe dans la tête mais ce n'est pas pour ca que ce n'est pas réel !! ;)
0
TaniCha.29vs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
29 déc. 2014 à 21:35
Bonjour,
je suis une fille de 25ans..je suis actuellement a la maison au chomage ça va faire bientot six mois que je le suis, j'ai deja ecrit une poste une fois sur ce forum concernant mes crises d'angoisses..c'etait resolu, mais maintenant voila il y a quelques jours je sens que rien ne va..c'etait comme si je perdait la raison, je suis quelqu'une qui pense toujours trop. A chaque fois je suis perdu dans mes pensées..eg: disons j'ai une liste de course a faire, je vais a chaque fois reflechir dans quel ordre je vais acheter les choses, c'est comme si je planifier tout a chaque fois dans ma tète..et si a la maison ou avant quand j'etait au boulot j'avais des trucs a faire, des corvés etc bein je planifie le tout dans ma tete comme si je veux que tout sois terminer une bonne fois pour toute et que je n'ai plus rien a faire.. Quand je me dispute avec mon copain, il m'a pas encore dit quelque chose que je pense deja a la reponse qu'il va donne et je planifie deja la reponse que moi je vais lui rendre..et aussi avec lui je parle beaucoup trop, il me dit que je parle trop je lui fatigue, je doute de lui pour tout, il n'a plus d'espace, je fouille ses affaires pour rien en gros je le detruit petit a petit mais il me dit quil prend patience qu'un jour il va craquer, il m'a aussi dit que mes ex m'ont quitter a cause de moi meme, parceque quand je suis avec quelqu'un je veux toujours que tout sois dans lordre et egale meme si je suis une fille et lui un mec.. a chaque fois dans une dispute je dois toujours avoir des principes, si quelqu'un commet une erreur je dois toujours lui faire payer le prix, je veux tout le temp que justice sois faites et du coup tout ceci, toutes ces pensées fait revenir mes crises d'angoisses..comme si mon cerveau va s'exploser et je sens que je vais craquer, je vais devenir dingue..Et une autre chose je ne suis pas si c'est un defaut mais je suis hyper emotionelle, je pleure pour un simple moment d'emotion dans un film, ou une chanson, ou une parole dites, je suis souvent tres vite offensés par ce qu'on dis ou pense de moi..je pense que tout le monde dois avoir du coeur, comme moi je le suis..et a chaque petit faute que commet mon copain je fait une scene alors que c'est vraiment des trucs banales, du coup j'ai peur que je me retrouve seule et dingue en plus.. Aidez moi s'il vous plait, je pleure deja en ecrivant tous ça.. et merci de m'avoir lu..et desole pour mes fautes d'ortographes..merci.
0
urbain_82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 07:49
Bonjour, je sais ce que tu ressens car j'ai aussi la même chose. A la différence que je me fais violence et une fois en publique je contiens mon stress.

Je ne peux que te conseiller de consulter un psychologue, c'est toujours difficile de prendre cette décision car on à peur d'aller déballer nos vies à un inconnu, face à face, c'est très stressant. Mais dis toi qu'il ne te jugera pas, c'est son job, il est la pour te faire allé mieux. Et surtout ne t'en fait pas tu n'es pas dingue loin de la beaucoup plus de monde qu'on ne le croit sont dans cette situation. Essai de consulter rapidement car à ce que tu dis tes crises on commencé il y a longtemps et si tu ne fais rien cela risque d'aller de pire en pire. Ce n'est pas une situation facile, on a tous nos méthodes pour combattre le mal être qui est en nous mais malheureusement il n'y a pas énormément de solutions pour s'en sortir.

Je vois tout de même que tu as la volonté de t'en sortir. Tu en a parlé à ton meilleur ami c'est déjà un grand pas de fait car tu es moins seul. Essai peut être d'en parler à tes proches ca peut également te faire du bien de savoir que tu as d'avantage de soutiens derrière toi ! Dans tous les cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
-1