Besoin d'oreilles attentives, je suis completement perdu.

Nolwenn -  
Darwin23 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je tien a vous dire que je suis totalement désesperer, et que les oreilles attentives sur ce site, sont peut etre ma seule chance de m'en sortir.
Je m'apelle nolwenn, j'ai 15 ans. J'etait une très bonne élève jusqu'a la 4eme, puis ensuite j'ai tout foutu en l'air en devenant une enorme flemarde. A la fin de mon année de 3eme on m'a carrement proposé le redoublement, mais je ne voulais pas du tout et on a donc decider de pe mettre dans un lycée pro, alors que depuis toujours tout le monde me voit réussir en faisiant des etudes longues .. Donc je suis allés en pro, sachant tres bien que j'allais m'y faire chier comme un rat mort. C'est ce qu'il s'est passé, de plus j'étais en internat dans ce lycée, et je ne suportais plus ca. Les gens étaient adorable, mais le fait de ne pas rentrer de la semaine chez moi, c'etait dure. En plus de ça, la plus part des filles de ma classe rageait sur moi, parce que j'etait jolie, que j'attirais les mecs ect... Du coup toute la journée je me faisais insulter de pute, de salope et j'ai finis par dire stop. J'ai dis a mes parents qu'il n'etait plus possible que je retourne dans cette endroit, je leurs ais expliquer les raisons, ils les ont compris. Le lendemain, je ne suis pas allé en cours, mes parents on passé la journé a appeller tout les lycée de nantes susceptible de m'accueillir, mais aucun ne pouvait. Toutes les places etait prise. Nous avons donc regarder dans le privé, même chose, aucune possibilité d'inscription. Mes parents étaient désesperer, ils ne savait plus trop quoi faire, et moi je deprimais dans mon coin. Mais hier, mon père m'a dis qu'il serait possible que je sois scolariser, mais chez moi. Cette idée ne m'emballait pas trop, mais au fur et a mesur on a finis par trouver de petites choses positives, comme, si j'ai un bon bulletin a la fin de l'anné, je peux revenir en lycée géneral. Je me voyait déja revenir sur le chemin que j'avais si bêtement abandonner, j'en etait heureuse et fière. En plus j'aurais pu m'inscrire au badminton, et voir mon copain plus souvent. Donc ca m'allais très bien, nous avions enfin trouver une solution. Et ce matin, mon père m'annonce que même cette possibilité n'est plus accessible. Je suis sans lycée, je ne suis pas scolariser, et je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie.
Si d'autre sont ou on étais dans mon cas, qu'ils m'aide je leurs en supplie, aujourd'hui je suis perdu, completement déroutée. Et les personnes qui veulent bien m'aider même si elles ne sont pas dans cette situation, je leurs demande a elles aussi de m'aider a me sortir de là.
Merci, Nolwenn.
A voir également:

1 réponse

Darwin23 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Nolween,
ne pas être scolariser n'est pas une fin en soi, ça arrive à tout le monde de se tromper de chemin dans la vie. Maintenant la chose à faire est de relever la tête, d'aller en personne te présenter aux lycées / collèges et de leurs montrer que tu es motivée!
J'ai moi même eu une mauvaise expérience, je n'ai pas eu mon bac, j'ai quitté l'école pendant 2 ans et aujourd'hui, je suis en dernière année de licence en économie et finances pour ensuite faire un master finances. Donc comme tu peux le voir on s'égare tous à un moment donné de notre chemin mais la fierté est encore plus grande lorsqu'on se reprend en mains. Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort Nolween. Tu vas t'en sortir et j'en suis sûr! Le simple fait de t'en soucier prouve que tu n'es pas une flemmarde et que tu veux remédier à ton problème.

Bon courage ;)
0