Oublie d'une pilule...

Résolu
Chachichachou - 25 nov. 2014 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,
Ça fait 6 mois que je prends la pilule (Trinordiol) et en la prenant ce soir, je me suis rendue compte qu'il m'en restait 2 au lieu d'une (fin de plaquette les mercredis) j'ai donc oublié une pilule dans la vingtaine de jours précédents sans m'en rendre compte et donc sans rattraper le coup dans les 12h... Est-ce que je me suis mise en "danger"(je ne parle pas de la grossesse u.u) en continuant de la prendre sans remarquer l'oublie? Est-ce que je dois prendre les deux pilules restantes ou juste une pour finir le cycle à la date prévu ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
Modifié par lafouine. le 26/11/2014 à 01:39
Bonjour

Tu as lu la notice ?



Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

Comme tu ne sais pas quel jour a eu l'oublie tu enchaine les plaquettes .

Pourquoi dis tu pas de risque de grossesse ? tu n'as pas de rapport sexuel ?

si tu n'as aucun rapport sexuel tu fais comme tu veux .
1
Chachichachou
26 nov. 2014 à 11:04
Non, pas de rapport sexuel, donc je ne suis pas obligé d'enchaîner ou si ? Merci pour votre réponse :)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 11:17
Et tu ne risques pas d'en avoir dans les prochains jours non plus ?

Si aucun rapport à venir, tu fais comme tu veux...

:)
0
Chachichachou
26 nov. 2014 à 11:36
Super ! Merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 13:56
de rien :)
0