Mon compagnon est atteint de la MAL

mpatpa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par begonie le 23/11/2014 à 14:30
mmehabibou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 21:37
Bonjour,

j'ai lu vos messages concernant la MAL.
Après 5 mois d'hospitalisation en neurologie suite à une chute pendant nos vacances de mai 2014, Mon compagnon âgé de 62 ans a commencé d'abord à être confus,pb de vue, agressif,incontinent, comportement dû à un hématome sous-dural sur le lobe frontal, on opérable.
Après une série d'examens les médecins étaient persuadés qu'il y avait une maladie neuro dégénérative installée, diagnostic : Maladie à corps de Lewy.
depuis septembre 2014 il a fait beaucoup de progrès, mange seul, s'habille fait ses lacets, marche sans cesse, se lave, toujours accompagné par le personnel médical, mais sa tête est devenue vicieuse!
Aucune structure de rééducation n'ont pas voulu de lui car il est encore désorienté.
Le 17/11 il est entré dans une maison médicalisée EHPAD, le plus jeune du service.
Après conflit avec le fils et l'ex-épouse, il est placé sous sauvegarde de justice provisoire par une association.
Je suis en attente de passer devant la juge des tutelles.
Nous nous aimons profondément, depuis le début de ce cauchemar il ne m'a jamais oubliée, je lui apporte tout mon amour par mes baisers., mes caresses, ma voix, je lui chante des chansons, je le fait rire par des bêtises, je ne le prends pas pour un "débile", surtout pas.
Lorsqu'il était hospitalisé, entouré d'un personnel médical formidable, humain, nous avons toutes pleuré lorsqu'il a quitté ce service, il avait fait tellement de progrès, il rigolait des plaisanteries des aides soignantes, elles l'entouraient beaucoup, elles ne le laissaient jamais seul, le prenaient avec elles pour les 4h car il est très gourmand.
A ce jour, tout à changé, l'environnement est totalement différent, il est dans une unité protégée au milieu de 15 résidents souffrant de maladies neuro dégénératives, tous âgés entre 75 et 102 ans, l'enfer! pour moi!
Certains sont bruyants, désorientés, méchants, mon compagnon a du mal à gérer, il est souvent stressé.
Je lui rend visite tous les soirs et week-end depuis 5 mois, je l'apaise comme je peux, en essayant d'occulter cet environnement, c'est difficile.
Il me fait de la peine, lorsqu'il est stressé, il se courbe un peu plus.
C'est terrible, c'était un grand sportif, escalade, randonnée en haute montagne, vtt, marathon, course à pieds.
On n'aurait jamais pensé que cette catastrophe nous tombe sur la tête.
On va se battre jusqu'au bout... quel bout???
Je lui dis tous les soirs, passe une très bonne nuit, penses à moi tout le temps, occulte ton entourage.
On se serre dans les bras l'un de l'autre, mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer, il me dit : ne pleure pas on va s'en sortir:)
C'est une terrible épreuve! je suis en détresse, de plus que lors de son entrée dans cette maison, son ex-épouse était présente aussi, elle m'a agressée...
J'ai aussi ce pb à gérer, elle profite de sa vulnérabilité, elle lui a fait traverser une période d'avant divorce très difficile pendant 5 ans, elle a dit qu'elle se vengerait jusqu'au bout...
D'un amour fou et d'un bonheur total pendant 5 ans et soudain il a trébuché un 29/05/2014...
A voir également:

1 réponse

mmehabibou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 1
23 nov. 2014 à 21:37
Je suis triste pour toi. Du courage!
0