Dissection artère vertébrale

ladysnape Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par ladysnape le 20/11/2014 à 19:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 20:46
Bonjour tout le monde !
Étant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas très bien dans quelle rubrique mettre mon post, mais bon, voilà ce qu'il m'est arrivé :
ce matin vers 10h, j'ai fait un faux mouvement avec ma tête et j'ai senti une douleur abominable dans mon cou, précisément à gauche, dans les cervicales hautes. Je n'ai pas eu de vertiges, perte de connaissance, céphalées ou quoi que ce soit, juste une douleur en tournant la tête, mais qui se manifeste de temps en temps et qui repart aussitôt comme elle est venue.
J'ai très peur car j'ai entendu parler de la dissection de l'artère vertébrale... J'ai lu quelques trucs sur internet à ce sujet, et mon Dieu que je me suis fais peur ! Avc, infarctus cérébral, risque de séquelles au cerveau, et même locked-in syndrome... Au secours !! J'ai très très peur !
J'ai 22 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes cardio-vasculaires, il n'y en a pas dans ma famille. J'ai une entorse cervicale à C2, suite à une chute de 3 mètres quand j'avais 4 ans.

J'ai très peur de faire un avc, ou de mourir de ça, juste à cause d'un faux mouvement ! Pouvez-vous m'aider ?? Je sens que je ne vais pas dormir cette nuit tellement j'angoisse !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 nov. 2014 à 20:46
Cela semble être plutôt lié à tes problèmes de cervicales mais un examen rapide s'impose car nous ne pouvons pas te répondre sérieusement
0