Comment attraper des condylomes ?

Résolu
lila97430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 10:17
A la suite de rapport sexuel non protégé avec mon partenaire ( nous sommes ensemble depuis 3 mois) j'ai eu des condylomes et je voulais savoir si il est possible d'avoir des condylomes en ayant des rapport sexuels non protégés ou est ce que sa voudrais dire que mon partenaire a d'autres partenaires sexuel puisque c lui qui me l'a transmis merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guérie, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe beaucoup de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

Pourquoi serait-ce forcément ton partenaire qui te les aurait transmis ? Il est plus que probable que tu aies déjà été porteuse du HPV et qu'il ne se réveille que maintenant...

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
lila97430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 04:59
merci de tes réponses et je ne pense pas avoir déjà été porteuse du HPV puisque c la première fois que j'ai des rapports non protégés alors que mon partenaire en a déjà eu avant. Comme je suis porteuse à vie du HPV je risque d'avoir des problèmes lors d'une grossesse ou de l'accouchement ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 08:52
tant qu'il reste en sommeil non...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
20 nov. 2014 à 14:43
et je ne pense pas avoir déjà été porteuse du HPV puisque c la première fois que j'ai des rapports non protégés

Comme le dit strumpfette: le préservatif ne protège pas du HPV.
0
lila97430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 19:33
ah dacor ! dans ce cas comment se protéger du HPV ? le mieux pour une fille sa serait de faire le vaccin contre le papillomavirus ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
21 nov. 2014 à 08:52
le mieux pour une fille sa serait de faire le vaccin contre le papillomavirus ?

Oui, d'où les campagnes de vaccination qui insistent bien sur le fait que ce vaccin doit avoir lieu avant le premier rapport sexuel de la demoiselle ^^

De ce que j'ai pou lire, le vaccin est efficace et recommandé, mais pas obligatoire.
0