Déprime

vic92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 00:26
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 18 nov. 2014 à 14:47
Bonjour,

Je suis une fille de 20 ans, en école de commerce, qui porte d'habitude la joie de vivre. Je suis très dynamique, je rigole tout le temps, mes amis me disent que je suis une bouffée d'air fraiche.
Seulement depuis septembre, période un peu stressante dans mes études, j'ai beaucoup de mal à rester calme. Je suis de base plutôt sensible mais alors la : je pleurs pour un rien je m'énerve tout le temps, je me braque avec mes parents qui essaient de m'aider ( un peu trop parfois ), je crois que j'arrive même à les faire culpabiliser. Et au final je n'avance pas. Je me trouve nulle, bonne à rien et J'accumule le nombres de choses à faire et c'est de pire en pire.
En plus de ça, je change d'humeur trois fois par jours, je vais aller pleurer dans les toilettes pour un exercice que je ne comprends pas puis rire aux larmes en parlant avec des amies c'est très fatiguant.
Enfin je me prends la tête comme jamais. Je n'arrête pas de réfléchir de me créer des problématiques de tourner et retourner des problèmes dans ma tête.
Bref des idées pour me calmer ?

1 réponse

KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
18 nov. 2014 à 14:47
Et bien je pense que ton stress vient à cause de tes études,les changements d'attitude aussi.
Je vis le même problème que toi,je suis une fille très souriante tout le temps heureuse,mais quand il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans mes devoirs (c'est souvent le cas),je commence à m'enerver,pleurer et me défouler sur mes parents.Je n'arrête pas de penser à mes problèmes que je vis au collège,(parce-que je suis en 3éme),cette année je ne me sens vraiment pas bien...Mais il faut s'y mettre,et faire des choses qui nous rendent heureuse,changer d'attitude,respecter les parents,faire des sorties avec les amies,demander de l'aide sur les devoirs à quelqu'un qui est très fort sur le sujet,manger ce qu'on aime,regarder des choses,rire,et s'exercer sur ce qu'on trouve nulle et surtout tout le temps se dire:"Je suis forte et capable de tout réussir."
Voilà mes conseils...
0