Crise d'angoisse...

dydyeenzo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 17:25
 dydye - 22 janv. 2015 à 14:50
Bonjour, voilà j'ai perdu mon papa ça va faire 6 ans le 30janvier.. J'étais énormément proche de lui, c'était mon exemple, mon pilier, mon dieu... Il est décédé d'un cancer qui la emmener en 3 semaines.. Le matin de sa mort quand nous sommes arriver a l'hôpital et que les infirmières nous ont annoncé que c était fini, j'avais l'impression que tout s ecroulait.. Une partie de moi est partie avec lui, la famille a exploser, je n ai plus que ma mère avec qui c est très fusionnel.. Depuis le décès de mon papa, je fais des crises d angoisse, dont certaines plus fortes que d autres je souhaiterais discuter avec quelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi.. Merci d avance
A voir également:

1 réponse

Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
20 janv. 2015 à 22:01
Bonjour, j'ai perdu ma mère il y a bientôt 12a d'un cancer qui a durée plus d'un ans. J'avais 15a et un matin ma tante est venue nous réveille (mes frère et soeur ainsi que moi meme). A peine lever elle m'a annoncé que je ne verrai plus jamais ma mere.je n'avais pas les idées claire et je crois que je n'es pas assimilé et fais un refus de cette triste nouvelle. Ma mère a toujours été un pilier , j'ai toujours été tres fier d'elle et très proche.C'était une femme formidable , et je sais que ça fait cliché , mais je ne dis pas sa juste par ce que c'etais ma mère.je me dis parfois que si j'avais eu des reproches a faire a ma mère , sa mort m'aurai été peut être plus facile à accepter. (Enfin avec des "si"on refait le monde ).mes crise d'angoisses on commencer que vers mes 22a (7a après) , je n'en connai pas réellement la raison, bien que la mort met difficile à accepter. Aussi bien pour mes proches que pour moi meme et que la maladie (cancer ,tumeur et autre) me font tres peur.je suis aujourd'hui tres proche de mon père et il me dit souvent que je devrai un peu plus m'occuper de moi et moins de lui, mais c'est plus fort que moi, j'ai un besoin de le savoir (heureux) et en sécurité .j'arrive assez bien a géré mes crises d'angoisse et bien que certaine sois un petit peu plus forte que d'autre, elle reste beaucoup moins impressionnantes que les premiers. Si jamais vous voulez échanger sur le vécu des angoisse , ca serra avec plaisir. Cordialement Mora
1
Bjr je suis contente de vous lire.. oui il n y a pas de problème pour échanger...
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
21 janv. 2015 à 02:03
Au début de mes crises d'angoisse j'ai essayer de dormir un maximum de temps , car je dormai encore bien donc j'en profitai. Apres pendant quelque temps j'avais beaucoup de mal à m'endormir. Tant que je ne voyai pas le lever du jour , il m'était impossible de m'endormir.quand je me couchai le soir, au moment ou j'allai m'endormir, je me sentai partir, ma respiration ce coupait et j'étais obligé de me redresser pour reprendre ma respiration. Je crois que sa a ete la période la plus pénible jusqu'à present. Un soir j'avais tres chaud ( un des effet de l'angoisse je pense) alors je me suis allonger devant la Tv et j'avais pris une bouteille d'eau que j'avais mis contre mon torse pour me refroidir et me suis surpris à m'endormir. Mon esprit devait être concentre sur ce froid et je n'es pas eu de mal à m'endormir. Donc c'est curieux mais j'ai pris cette habitude quand j'avais des angoisse, je m'allongai avec une bouteille d'eau pour m'endormir.depuis 1a environ sa ma passer je m'endors sans soucis et sans ma bouteille d'eau,mais j'ai toujours une bouteille d'eau a proximité et surtout en voiture. Sa me rassure! Le seul traitement que j'ai accepté etait le passiflora, à base de plante. Je pense que c'est psychologique mais au début sa ma bien n'aidé, puis ensuite sa m'a contrarié. Je trouve que ça aide à calmer l'angoisse sur le moment mais que derrière je refais plus facilement de l'angoisse. C'est peut être juste une impression de ma part, mais j'ais préfèré arreter (même si j'ai toujours quelque passiflora de coter au cas ou je n'arriverai pas à contrôler une angoisse).les médicaments me fond peur et c'est pour ça que j'en prend le moins possible. Pour ma part mes symptômes quand j'angoisse en ce moment c'est surtout la gorge serré et des petite douleur a la poitrine ainsi que la petite boule au ventre parfoi,mais j'arrive plutôt bien a géré , les sensation de vertige ou déséquilibre sont plus pénible pour moi et m'angoisse encore certain jour. Au début de mon angoisse c'etais surtout des sensation de fourmi dans les jambes et les bras, parfois des sensations de brûlure aussi a la place des fourmi, les mains moite , sensation d'étouffer , chaud/froid. Pour cela que j'ai eu du mal à accepter l'angoisse. Me disais que ce n'étais pas possible que l'angoisse provoque autans de symptômes , avec le temps j'essaye de m'y habituer pour ne plus avoir d'angoisse à la moindre petite douleur ou sensation hinubituel. Voilà deja un petit bout de mon vécus contre mes angoisses. A bientôt , Mora.
0
dydye > Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
21 janv. 2015 à 12:18
Pour moi en ce qui concerne les crises j étais sous lysanxia jusqu'à ce que je tombe enceinte et que je sois obligee d apprendre a men passer donc j'ai appris a les gérer tte seule.. J'y arrive plus ou moins des fois.. Mais le décès de mon père ma déclencher aussi une hypothyroidie qui apparemment était la depuis qq temps mais dont je ne sentais aucun symptôme.. Mais en ce moment et cela dur depuis avant les fêtes je suis pas bien vertiges sensation bizarre dans la tete etc. Je dois faire une prise de sang plus approfondi et peut être une écho.. Mais ma doc n est pas presser.. En ce qui concerne les crises d angoisse quand je sens que je peux pas gérer j ouvre une fenêtre et je prend le maximum d'air que je peux..ou sinon je m allonge en espérant que ca passe.. J'ai eu different traitement depuis la naissance de mon fils mais je n en ai pris aucun car je veux pas devenir dépendante..
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
21 janv. 2015 à 13:46
Je comprend tout à fait , les médicament fond peur. Ma plus grande peur c'est de devenir fou, finir en Hp et toujours etre dans un état second. Je pense que l'on peut gère sans cachet, mais c'est peut être plus compliqué . Je ne perd pas espoir car mon medecin m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi. Que j'allai m'en sortir, est çe sincère ou pour me rassurer je ne sais vraiment mais je préfèré penser que c'est s'incere. Il ne m'a toujours pas fait d'examen mise a par une prise de sang ou tout étais en règle a première vu. Çe qui m'angoisse c'est que j'ai été opéré des yeux en juin 2013 et pendant mes rdv post op , mon chirurgien m'a dis que cela pouvai etre du à une tumeur et qu'il souhaitai faire un examen de contrôle et le rdv suivant il me dis qu'il ne pense pas que l'examen soit utile . Sympas , comment vous dire dans l'état ou j'étais. Je pense que c'est çe qu'il y a de pire de ne pas savoir. Pour sa j'ai demander a mon medecin traitan de me faire cette examen mais il a refusé en me disant qu'il n'y avait aucun soucis.alors ca me laisse perplex et libre à mon imagination de pense çe qu'elle veut. Je pense que même si en effet le résulta de l'exam aurai ete négatif il n'en aurai pas ete inutile car cela m'aurai rassure et enlever un gros coûte. Je vois des témoignage ou leur medecin leur on fais des examen et je me demande pourquoi le mien a çe refus catégorique. Çe qui me laisse incertain et dans le doute donc propice à l'angoisse.enfin je me dis qu'il faut que je fasse confiance a mon medecin mais dans la famille on a quelque m'auvais exemple ou les medecin çe sont tromper sur des diagnostic , comme mon frère a qui mon ancien medecin de famille ( car mon père a changer apres cette histoire) a diagnostiqué une constipation a mon frère. Heureusement le lendemain matin quand notre super femme de ménage est arriver à trouver sa bizarre que mon frère ne soit toujours pas lever, elle est donc monter dans la chambre et apres lui avoir fais un teste(jambe lever et pouce dans le nombril) elle a appeler les pompier car mon frère etais apres faire une péritonite . Enfin voilà c'est peu etre a çe moment là où j'ai perdu confiance dans les medecin , juste apres ma mere nous étions passer à deux doigts de pedre notre grand frère ( on a 1a d'écart et nous somme donc très proche, enfin je lisai que vous la famille avait exploser apres le décès de votre père , nous heureusement sa nous a meme rapprocher .)j'aimerai vraiment faire des examen au moins du cerveaux pour etre rassure au moins a çe niveau et je pense que ça devrai faire partie de la thérapie avec les psychiatre.je vous souhaite u e bonne après midi . Mora
0
dydye > Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
21 janv. 2015 à 14:47
Moi aussi jen ai voulu a notre médecin de rien nous avoir dis mais malheureusement secret médical il pouvait rien faire contre ca.. Aujourd'hui depuis que je suis levée j'ai le Coeur qui bat très vite du mal a respirer et ca me serre a la gorge et dans la poitrine.. La date approche a grand pas.. 6 ans.. 6 ans sans lui.. Pfff c'est tellement dur..
En ce qui concerne ma famille oui elle a commencer a exploser quand mon père est parti a l hôpital et a totalement éclatée a son décès.. Le docteur ma dis que mes crises d angoisse et mon hypothyroïdie se sont déclarées car je n'ai pas réussi a pleurer.. Je me retenais car je vis avec ma mère et je ne veux pas la voir pleurer à cause de moi.. Elle souffre déjà assez sans ça.. Mais je vous avoue que depuis quelques temps j'ai l'impression que toutes ces larmes vont pas tarder à sortir.. Toute cette peine, cette haine que je contiens.. Je sais que cela me fera du bien mais j'ai tellement peur de l'état dans lequel je serai.. En tous cas merci de discuter avec moi ça me fais du bien.. Ya des jours ou j'ai l'impression d'être folle.. Mais j'aimais et j'aime tellement mon père...
0