Colère suivi de tristesse - chronique

anonyme112 - 17 nov. 2014 à 11:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 nov. 2014 à 11:23
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 19 ans et j'ai été diagnostiqué avec une hypothyroïdie depuis 3 ans. Apparemment pas très grave vu que je suis sous 50 gr de levothyrox et mes analyses sont très bonnes ma thyroïde est "normale". Mais j'ai comme l'impression que le traitement ne "guérit" pas les symptômes. Mon médecin refuse d'augmenter sous peine que je tomberais en hyper, ce qu'on veut tous les deux éviter bien évidemment. A savoir que ma mère a été diagnostiqué avec une hypothyroïdie et hypothyroïdie frustre pour ma soeur. C'est un truc de famille on va dire haha.

Mon problème est que régulièrement et surtout sans raison il m'arrive de devenir très agressive et en colère pour aucune raison. Après m'être énervée contre le monde entier, ma famille, mes amis, mon copain etc. vient une très grande tristesse. Je n'arrête pas de pleurer, je broies du noir, rien ne me fait envie, je suis très très négative, ne dors pas beaucoup et perds l'appétit.
Puis éventuellement, au bout de quelques jours ça passe. Puis ça revient 2 ou 4 semaines après.

Il n'y aucun élément déclencheur, c'est plutôt un état d'esprit, un changement d'humeur radical qui s'opère en une fraction de seconde et me transforme en une personne que je ne suis pas. J'ai l'impression d'être folle pendant ces épisodes. Mes proches ne me reconnaissent pas et sont blessés par les propos que je tiens (alors que je ne les pense même pas). Je ne sais pas quoi faire, n'y quoi penser. Est-ce ma thyroïde? Ou alors je suis tarée et il faut que j'aille voir un psy?

Si quelqu'un est passé par là, où se retrouve dans mes symptômes merci de m'en faire part. Je vous avoues que ça commence à me fatiguer tout ça et c'est très très dur pour mes proches de comprendre ce qui m'arrive.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
17 nov. 2014 à 11:23
L'avis d'un psy serait nécessaire.
Prend quand même l'avis de ton médecin
0