Diagnostique de l'autisme

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 16 nov. 2014 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 00:03
Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les symptômes de l'autisme.

Quand j'avais 6 ans (environ), mon médecin généraliste m'avait diagnostiqué un léger autisme se basant sur divers symptômes que je présentais et que je présente encore aujourd'hui.

- Tics nerveux dans les mains. J'ai tendance à plier et déplier nerveusement les doigts. Phénomène d'autant plus présent lorsque je suis anxieux ou nerveux. J'ai aussi tendance à trifouiller ou jouer avec mes cheveux par moment.

- Difficulté à nouer des relations avec les jeunes de mon âge. Cela s'est atténué maintenant mais je suis tout de même, encore aujourd'hui, peu enclin à m'intégrer dans un groupe... préférant la solitude.

- Difficulté à rester attentif lorsque quelqu'un me parle.

Mais comme depuis cette consultation, plus aucun généraliste que j'ai consulté ne m'a diagnostiqué ce trouble, j'ai cru qu'il s'était trompé donc je n'y ai plus prêté attention... du moins jusqu'à ce qu'il y a quelques mois, un collège de bureau me demande si je souffrais d'autisme en remarquant mes tics nerveux.

Donc je me demandais si ces symptômes que j'ai sont réellement des symptômes d'autisme.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 00:03
Bonsoir,

En dessous de ta question, consulte les liens inscrits en bleu , tu y trouveras déjà beaucoup d'informations.

A+
0