Cancer du colon avec métastases

bettyboopbalance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par begonie le 14/11/2014 à 19:28
 Mouillette - 1 janv. 2015 à 10:19
bonjour , voila j ai mon compagnon de 50 ans qui a un cancer du colon depuis le mois de juillet avec des métastases depuis peut, sur le seul rein qui lui reste plus le pancréa et la vessie qui sont toucher . Voudrais avoir des témoignages sur des personnes qui on vécu cela , car cela fais 2 mois que l on sait rencontrer je tient beaucoup a lui nous allons d ailleur vivre ensemble la semaine prochaine pour ne pas perdre de temps, je prend sur moi j essaye de le positivé , mais je suis dans l inconnu face a cette maladie .J en serais plus mardi car nous partons voir un professeur sur nime, mais voudrais avoir déjas un peux des renseignements sur des personnes qui sont passés pas cette situation . MERCI a vous

PS : Modification du titre " urgent , besoin de témoignages "
La modération
A voir également:

3 réponses

movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
15 nov. 2014 à 11:22
Bonjour,

Je pense qu'il a déjà du commencer une chimio avec rayons ...
Concernant les 3 organes touchés, les analyses doivent vous permettre de savoir à quel stade ils en sont.
Perso, j'ai été atteint par ce type de cancer à un stade avancé (je vais avoir 50 ans),
normal d'être déstabilisé au départ.
J'ai été opéré il y a 3 ans.
Dans votre cas, rayons + chimio (bien tolérée) pour les organes touchés peuvent être une garantie pour le futur.
Ca signifie , sans vouloir se réjouir , que ce type de traitements est efficace.
Il n'est pas rare qu'un cancer colorectal atteigne d'autres organes "en périphérie".
Pour la suite, les médecins ont du vous parler des séquelles envisageables :
quelques difficultés digestives , urinaires .
Avec le temps, 6 mois après les traitements et l'opération (pour le colon , si c'est le cas), l'amélioration est constante.
C'est malheureux à dire mais ce type de cancer est de plus en plus répandu ...et donc de mieux en mieux traité !

Bon we.
0
bettyboopbalance
15 nov. 2014 à 21:38
merci beaucoup pour votre réponse mais ils ce trouve qu il ne peut etre opéré ayant les tissus trop fragile on lui a fait des rayons x je n ai pas plus de renseignement car cela ne fais que 2 mois que l on est ensemble , mais a partir de mercredi nous partons sur nime voir un spécialiste car il veut que je l accompagne pour que je puisse un peut mieux comprendre tout cela avec un professionnel. quel peuvent etre les risque quand on ne peut subir l opération y a t il un espoir? Merci en tout cas de votre réponse.
0
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
17 nov. 2014 à 08:54
Excellente idée de l'accompagner voir un spécialiste.
Les rayons ont pour but :
de stopper l'évolution de la tumeur voire de la diminuer.

C'est bien d'avoir l'avis d'un autre spécialiste.
Son approche peut être radicalement opposée (envisager une opération).
Nous sommes dans un cas de figure typique : LA compétence médicale.

Certains médecins vont préférer les rayons car ils "jugent" l'opération trop risquée (?), d'autres vous diront que c'est LA solution et que le temps presse (ce fut mon cas ...).

Un conseil : ne perdez pas de temps .

A vous lire .
0
Bonjour,
Je viens peut être un peu tardivement sur ce forum.
Ma grand mère a en 2012 passé une colposcopie ( elle était âgé de 69 ans) qui s'est très mal passée. En effet la caméra n'a pas remonté dans le colon. Par la suite des prélèvement on été mené. Il s'agissait donc d'un cancer au stade 4 avec métastases mais sans nodule. Son cancer a touché de nombreux organes le colon, le rectum, l'utérus, la vessie et l'intestin grêle. Le chirurgien l'a opéré dans de plus bref delais. Suite a cette opération il y a eu de nombreuses complications mais cela ne venait pas du cancer. Début 2013 elle a commençait la chimio thérapie qu'elle n'a supporté que durant 4 séances, elle a préférait l'arrêter.
Par la suite elle a correctement vécu de juillet 2013 a septembre 2014. ( le chirurgien nous avait dit que les chances qu'elle survive a 2 ans était plutôt faible). Mais durant un an elle sortait de chez elle, aller au restaurant... La fin de sa vie a été plutôt douloureuse, en effet elle subissait une insuffisance respiratoire très forte ( les métastases avaient toucher les poumons et le péritoine le cancer se généraliser ). Fin octobre nous décidons de la faire hospitaliser après de longues semaines passer a ces côtés chez elle. Une fois hospitalisée les médecins lui ont mis l'oxygène a 16 litres. Elle a tenu deux semaines comme cela et aujourd'hui cela va faire un mois qu'elle est partie.

C'est une maladie terrifiante mais si elle est prise correctement en charge et a temps les chances de survie augmentent. Aujourd'hui les médecins ont fait de nombreux progrès. Il faut se battre et garder courage. Bon courage a tous.
0