Besoin de renseignements

Diane-du-35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par joraline le 14/11/2014 à 17:35
patch1962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 15:27
Bonjour à tous,

Je suis également comme la plupart d'entre vous un grand fumeur. Je fume environ un paquet par jour.
J'essaie d'arrêter depuis quelques années, pour le moment cela n'a jamais été concluant.
J'ai essayé l'acupuncture, les patchs, rien n'a fonctionné.
Il y a quelques mois, mon médecin m'a conseillé d'essayer le Champix mais pour x raisons, je ne l'avais pas tenté.
Maintenant que les autres essais n'ont pas fonctionné je commence à me dire que le Champix peut m'aider.
J'ai vu qu'on pouvait le commander sur*** supprimé par la modération] mais je ne connais pas ce site. Les avis sont plutôt bons, ça me paraît sérieux mais avant de commander je voulais avoir votre avis, si vous le connaissez, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si c'est fiable ?
Merci à tous.
Jonathan

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 14/11/2014 à 17:58
Bonsoir,
Le champix n'est prescrit qu'en dernière intention.
As-tu essayé la cigarette électronique ?
Sinon, au sujet de ta question sur le Champix, voici un peu de lecture:
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/champix/medicament-5269#q=champix&cur=1&url=%2F


J'appelle un chat un chat...
0
Diane-du-35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
14 nov. 2014 à 18:36
Bonsoir Andy,

Merci de ta réponse. Je viens de lire l'article.
Non je n'ai pas essayé la cigarette électronique, je ne suis pas vraiment convaincu, pour le moment on a pas assez de recul pour connaître réellement les effets sur la santé.
0
patch1962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:27
Bonjour,

Une chose est sûre, c'est que l'e-cigarette est bien moins nocive que la cigarette classique qui ne contient pas moins de 400 (oui je dis bien 400) produits nocifs, contre 3 dans la cigarette électronique.

Je suis une ancienne grosse fumeuse (40 cigarettes/24h) et l'on m'a découvert en octobre dernier un cancer du sein qui m'a conduit directement au bloc opératoire pour une mastectomie (ablation du sein).
Durant l'opération, j'ai fais de grosses complications dont une souffrance veineuse + 2 décompensations respiratoires dues à ma micro-circulation qui se faisait mal voire plus à cause de mes 40 années de tabagisme.
J'ai donc été opérée 3 fois en 48 heures à cause de cela.

Mon chirurgien me sachant grosse fumeuse et ne souhaitant pas que je reprenne la cigarette, a envoyé ma fille m'acheter une cigarette électronique avec du liquide à 6 mg (ce qui est le plus faible dosage de nicotine avant le 0 nicotine)
Ma fille s'est exécutée et le chirurgien m'a autorisé à "vapoter" dans ma chambre.
Jamais je n'aurais pensé pouvoir arrêter de fumer, je croyais que cela n'étais pas à ma portée et que je ne pourrais plus profiter des plaisir de la vie sans cette satanée cigarette et de plus, j'aimais fumer et arrêter, ne faisait pas partie de mes projets.
A ma grande surprise, je n'ai plus touché à une vraie cigarette depuis octobre dernier. J'ai opté pour des parfums autres que des goûts cigarettes à savoir, les fruits rouges, le cola ou autres arômes de fruits.

Je vous raconte cet épisode de ma vie pour témoigner à toutes les personnes qui pensent qu'arrêter de fumer n'est pas à leur portée se rassurent. C'est possible et je reprends du goût, du souffle et je ne suis plus une "pestiférée" dans les lieux publics ou en famille.

Je comprends tout à fait que d'arrêter de fumer est une quête très difficile.
Je suis non pas suivie mais contrôlée par une addictologue qui me confirme à chaque fois que j'ai retrouvé le souffle d'un non fumeur et que malgré la cigarette électronique, je ne rejette plus aucun produit nocif.

Je ne crie pas victoire et pour le moment, impossible d'arrêter la cigarette électronique mais j'encourage tous ceux qui veulent tenter cette alternative à le faire.

Je répondrai avec plaisir à vos questions ou serais-là si vous avez besoin de mes encouragements.

Aujourd'hui je vais mieux, ma reconstruction mammaire n'est pas encore terminée et il me reste encore 3 interventions à prévoir pour en venir à bout mais cette fois j'irais au bloc plus sereinement, sachant que je ne risque plus ce genre de complications.

Merci de d'avoir pris le temps de me lire et bon été à tous !
0