Énorme douleur au sein droit..J'ai très peur d'aller consulter. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 03:04 - Dernière réponse : g!rly 18230 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2014 Dernière intervention
- 30 nov. 2014 à 17:14
Bonjour à tous.

Je m'appelle Mélanie et je suis une maman d'un petit coeur de 3 ans et j'ai 37 ans.

Depuis 1 semaine, j'ai une vive douleur au sein droit.Au début, la douleur se manifestait lorsque j' effectuais certains mouvements ou lorsque je toussais. Peu à peu, la douleur s'est accentuée à un point tel qu'il m'est pratiquement impossible de me lever lorsque je suis en position couché et je ne peux plus tousser tellement que j'ai mal.J'ai remarqué une certaine douleur dans le dos à la même hauteur et à la palpation de mon sein, la douleur s'étend aux premières vertèbres de la cage thoracique!?! Je ne suis pas certaine si cela provient du sein ou de mon poumon droit..La douleur se manifeste de temps à autre en inspirant mais Il n'y a aucun sillement et je n'ai aucune difficulté à respirer.Je suis une femme en santé et je suis active physiquement mais dernièrement j'ai eu une perte d'appétit et une énorme fatigue s'est manifestée. Un rapport avec cette douleur, je n'en suis pas certaine. ...Merci de m'éclairer davantage.

Pour l'instant, je vais attendre encore quelques jours au cas que ce serait temporaire mais je ne crois pas être capable d'endurer une douleur plus vive.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 08:06
4
Merci
Bon..Je viens de me réveiller à cause de la douleur..Il est 2:04 h am ici à Montréal. Je crois que j'irai à l'hosto ce matin afin d'en avoir le coeur net :(

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7452 internautes ce mois-ci

Publi-information
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 08:12
Bonjour.

C'est peut-être la meilleure décision à prendre.

Ici sur le site, ta question apparaissait à 03h04 et maintenant il est 08h10.
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 14:16
Bonjour Begonie,

D'après vous, qu'est ce que cela peut être? Peut-être une côte fracturer car j'ai eu une toux (presque une bronchite) qui a persisté durant plus de 4 semaines...Peut être le sein ou le poumon?
On vient de m'avertir qu'il y a environs 12 heures d'attente à l'hosto donc ce sera difficile pour moi de me libérer étant donné que je suis Maman mono parentale et que je dois aller chercher mon fils à la garderie pour 16:30h pm Max..
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 22:30
La douleur à doublé encore une autre fois...Le médecin m'envoie passer une panoplie de test incluant radio, écho du sein gauche et mammographie étant donné les antécédents familiaux du côté maternel (plusieurs cancer dont celui du sein)
Le problème est que le rv le plus proche est dans seulement 2 semaines. ..AU SECOURS ?
Si la douleur continue d'emplifier à ce rythme je ne serai JAMAIS capable d'attendre jusqu'au 29....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
g!rly 18230 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par g!rly le 15/11/2014 à 05:00
0
Merci
Pouickita,

Les symptômes que tu évoques me font penser à la névralgie intercostale :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-qu-est-ce-qu-une-nevralgie-intercostale--699.asp?1=1
En attendant ton rdv a l'hôpital, tu peux prendre des antalgiques suivant le seuil de douleur ressenti. Pour avoir vécu un cas similaire je sais que cela peut être très alarmant car la douleur est parfois très vive, on croit le coeur ou les poumons touchés...
Une cure de vitamine aide aussi car la névralgie c'est essentiellement un passage à vide souvent du à un affaiblissement, comme une inflammation qui varie aussi avec le stress...
Je le compare pour ma part à un burn out...
Sinon un docteur généraliste pourrait surement te recevoir plus rapidement pour te rassurer?!
Bon courage!
Ps : une question me vient à la relecture de mon post :
Bois tu du café ou utilises tu un excitant quelconque?

Wreck this mess...
Publi-information
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2014 à 05:41
J'apprécie tellement que tu me réponde Girly car je me sens très seule et découragée en ce moment.Je ne peux pas croire ce que je suis en trin de vivre,moi qui a une parfaite santé..Je suis active,je mange bio etc...
Hier soir,la douleur à encore augmenté à un tel point que je ressentais une genre d'oppression à la cage thoracique et mon souffle venait de plus en plus court...J'ai décidé d'appeler info santé et l'infirmière m'a chaudement recommandé d'aller au plus vite à l'hosto car il y avait beaucoup de similitudes entre mes symptômes et ceux d'une embolie pulmonaire.
Je suis donc partie consulter vers 22:00h pm en urgence (heureusement mon frère et sa femme ont pris soin de mon fils)
À l'urgence ils ont pensé au même diagnostique d'une possible embolie et j'ai passé une batterie de test (électro,encéphalogramme,test sanguins pour l'embolie plus radio...Finalement tout les tests sont négatifs...(heureusement)
À 9:00h am ce matin le médecin m'a recommandée de rester pour 1 jour ou 2 afin de faire d'autre test car ma douleur est si vive que j'ai beaucoup de difficulté à dire exactement si elle provient du sein ou en arrière (les côtes ou poumons)mais il reste que c'est évident qu'il y a quelque chose qui ne roule pas rond..J'ai l'estomac si enflé que je ne peux pratiquement rien avalé.
Je n'ai malheureusement pas pu rester car je vie seule avec mon fils Joseph et il a besoin de moi.
Lundi,Je ferai mon possible pour trouver l'endroit que je peux avoir un rendez-vous le plus rapidement possible car cette douleur est à la limite insupportable et crois moi,je suis très endurante physiquement....

En attendant,je vais essayer de ne pas penser au pire et de rester positive car la bonne nouvelle dans cette histoire est que je n'ai pas fait une embolie pulmonaire non? :)

-Mel

P.S;Je bois seulement un café le matin depuis la dernière année!
Commenter la réponse de g!rly
g!rly 18230 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par g!rly le 15/11/2014 à 06:59
0
Merci
Contente d'apprendre que le pire diagnostique d'embolie pulmonaire c'est avéré négatif!
Tu dois et peux déjà être ne serait-ce qu'un peu rassurée (: même si une telle épreuve décourage sur tous les plans; c'est normal...
C'est regrettable que tu n'ai pas pu rester à l'hôpital, pas facile ta situation avec ton fils...Mais il est sage oui de continuer les tests dés lundi; comme ça tu seras totalement rassurée!
Quand cela m'étais arrivé j'avais été comme toi aux urgences car très préoccupée par cette douleur incroyable et pareil batterie de tests sans rien de remarquable à l'arrivée.
Essaie de ne pas angoisser sur le fait que tu as cette douleur même si c'est plus facile à dire qu'à faire, d'où peut-être ton ventre enflé...Juste que si en plus tu stress et angoisse la douleur ne va que s'intensifier.
Ils t-ont donné/prescrit quelque chose contre la douleur?
Pour ma question relative aux excitants, peut être pourrais tu arrêter de prendre ce café matinal au moins jusqu`à l'arrêt de tes douleurs, car ça ne fera qu'irriter la zone d'avantage et essayer de manger même si c'est pas facile.
ps : un coucou à Joseph (-,
Wreck this mess...
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 03:01
La douleur est maintenant insupportable. .Je crois qu'elle provient de mon sein droit.Mes ganglions situé en jonction de l'extérieur supérieur de mon seins et de mon aisselle, sont enflé et lorsque j'émet une légère pression, la douleur me coupe le souffle.
Aujourd'hui, lorsque je tousse, (du moins lorsque j'essaie)ou que j'émet le moindre effort, la douleur transperce mon sein jusqu'au mamelon comme des aiguilles en plus des coups de poignard ressenti ressenti. .
Je serai dans l'obligation d'aller encore en urgence Lundi matin vers 5 :00h am..À cette heure, c'est beaucoup moins achalandée et les médecins commence leur semaine donc ce sera plus facile de passer les tests et ce, dans la même journée. .Ma petite voix intérieure me dit de ne pas tarder.Je vais faire en sorte que quelqu'un puisse s'occuper de mon petit ange tout à coup que je ne peux être de retour Lundi soir..
Maintenant je peux dire que j'ai la trouille des résultats. .?
g!rly 18230 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par g!rly le 17/11/2014 à 04:20
0
Merci
Bonsoir Mélanie,

C'est terrible d'être dans une telle souffrance! Lors de ta première visite à l'hôpital, t'avaient-ils prescrit quelque chose pour calmer la douleur ne serait ce qu'un peu?
J'espère sincèrement que cette fois, ils trouvent les cause du mal!
Avec les tests fait lors de ta première visite aux urgences, si tu avais quelque chose de (trés) grave, ils l'auraient vu dans les analyses de sang; alors oui c'est inquiétant mais...
Plein de courage (:
+++
Wreck this mess...
g!rly 18230 Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 30 novembre 2014 Dernière intervention - 30 nov. 2014 à 17:14
0
Merci
pas de nouvelles = bonnes nouvelles?!
Publi-information