Reeducation kiné....

celian32 - 11 nov. 2014 à 18:06
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 nov. 2014 à 13:04
Bonjour, je me suis fait operer d'une hernie discale (L5S1) et après la chirurgie il m'a été prescrit des seances de kiné et j'aurai voulu savoir combien, en general, fait on de séances après ce type d'intervention?
A voir également:

3 réponses

^^Mârïe^^
11 nov. 2014 à 18:10
Bonsoir

Différent pour chaque cas.

++
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
11 nov. 2014 à 18:59
bonjour
cela dépend de beaucoup de facteur:
=> style de rééducation : centre "école du dos"? kiné indépendant?
=> de ton niveau d'évolution: a du mal à reprendre les mouvements de la vie quotidienne? récupère facilement les mouvements de la vie quotidienne? douleur forte? supportable? faible?


en général on prescrit 18 séances au départ et on doit revoir le médecin qui juge s'il faut ou non rajouter des séances

certaines personnes ont assez avec 18 séances d'autre,il leur en faudra 30 voir 60 (en Belgique)
0
Bonjour, j'ai fait 20 seances qui se decomposaient comme suit 20 minutes massage + 20/30 minutes d'exercices (gainage, étirements, abdos) Pour info faut savoir que j'ai encore une hernie discale non retirée niveau L4L5. Habituellement quel genre de reeducation est prescrite pour ce genre de pathologies? En effet en discutant avec un ami qui s'est fait opérer de la meme chose que moi (memes symptomes) lui a débuté par des seances vélo (ce que moi je n'ai jamais fait) et là il va attaquer le fait de muscler le dos (il est à 25 séances alors que moi le mien m'a dit "on a fait les 20 seances prescrites c'est bon"). Merci
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
14 nov. 2014 à 13:04
bonjour
pour ce que je vois au quotidien, pour les soucis de dos c'est :
- posé d'une compresse chaude enveloppée 5-10 minutes,
- ensuite massage,
- en fonction de la santé du patient/ capacité du patient et du moment de souci (début ou fin de traitement) il y a exercice de musculation

après le massage, le kiné corrige le patient dans sa vie quotidienne c'est-à-dire:
- lui apprend à passer de la position couchée =>assis correctement,
- à se baisser correctement en utilisant les genoux quand cela est possible,
- a bien se tenir droit si besoin,
- ....
0