Mon bébé ne dort pas dans son lit

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Auré -
Bonjour,
salut ,j'ai un problème avec mon bébé qui 8 mois j'ai l'habitué a s'endormir à coté de moi par ce que je l'allaite et maintenant il veut pas dormir dans son lit je ne sais pas quoi faire

18 réponses

entre le caprice et la vraie crainte de se sentir seul : où est la limite ?
J'ai bien tenté à plusieurs reprises de laisser mon pti bonhomme dans son lit, et comme nous conseille toutes personnes bienveillantes et pédiatre : le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme !!!
En vain, voir la détresse de ce ptit bout chou agrippé aux barreaux de son lit pendant 1 heure et qui demande qu'une chose, se sentir rassuré.
C'est bien de ne pas céder à une colère et un caprice d'un enfant, mais je pense que certain enfant, et certaine maman aussi, ont besoin de cette proximité.
Je culpabilisais de laisser s'endormir mon enfant prés de moi, en douceur et sans pleurs la nuit, mais le voir aussi apaisé me donne et lui donne confiance. Lorsqu'il parlera et comprendra mes mots, je lui expliquerai qu'il est maintenant temps d'avoir chacun notre place et je pense qu'il comprendra mieux que si je le laisse hurler de panique pendant des heures chaque nuit.
161
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Belles pensées !
Merci, je pense exactement la même chose, et je me sens moins seule..
bonjour moi c'était pareil sauf que mon bébé avait 3 mois jusqu'au jour ou j'ai décidé de le laisser pleurer un peu la première fois il a pleure 20 min(c'est dur mais j'ai tenu je ne suis pas allé le voir jusqu'à ce qui dorme)je le reprend que lorsqu'il a dormi un peu et maintenant tout va bien il a compris que quand je le met au lit je ne le reprend pas et qu'il doit dormir par contre avant de le mettre au lit j'ai installe un genre de rituel bisous a tout le monde je vais dans sa chambre lumière éteinte juste une petite veilleuse et je lui explique tous les soirs que c'est l'heure que je suis pas loin qu'il faut que je vais le mettre dans son lit et qu'il ne faut pas pleure car je ne reviendrais pas le chercher ensuite je le pose je fais une caresse sur sa joue j'éteins la veilleuse et je pars et depuis il ne pleure plus ou très peu après c'est a vous de voir car certains sont contre laisse pleure les bébés mais moi je suis moins fatigue depuis donc moins stresse et je pense que du coup j'assure plus auprès de mon bébé

Pour plus d'informations sur le sommeil du bébé : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1120114-combien-d-heure-un-bebe-dort-par-jour/#q=pleurs+nourisson&cur=2&url=%2F
bonsoir moi ma fille a 18 mois et je ne peux plus m en defaire rien ne marche les sirops la laisser pleurer elle dort profondement sur moi des que je la pose ses yeux s ouvrent comme si on lui planter des aiguilles j en peux plus toutes les nuits pres de moi coller .au secours aidez moi merci sylvie.
> pequesylvie
Quel soulagement de lire certaines maman sur ce forum, on se sent moins seule !!!
Je ne sais pas quoi conseiller aux autres car mon fils de 17 mois dort prés de moi toutes les nuits, ne vivant pas avec son papa nous avons pris cette mauvaise habitude de rester tous les 2 dans mon lit !!
Le soir il s'endort sans problème à mes côtés et je m'eclipse pour le reste de la soiréee pour continuer mon train-train. Je constate qu'il ne cherche plus ma présence car il s'endort paisiblement et ne se réveille quasiment plus au milieu de la nuit !!!
Je compte à présent qu'il est grand lui acheter un lit junior avec barrières car il ne veut pas de son lit bébé et peu à peu le laisser toute la nuit et moi regagner mon lit !
Quelque part c'est diffivile de partager ses nuits avec son bébé, et j'avoue que sa présence me rassurer et me faisait du bien.
Je crois que pour ces enfants il est important de les rassurer un temps et de les amener peu à peu à dormir dans leur lit sans les faire hurler jusqu'à ce qu'ils s'endorment !!!
> pequesylvie
Mon petite garçon a 3 mois. Et depuis qu'il a 2 mois, ses sommeils se passent bien. Le premier mois, il pleurait tout le temps, le bercer, lui donner le sein rien n'y faisait vraiment car dès que je le posais il se réveillait.
Avant ses 2 mois, je me suis mise à l'observer. En fait, j'ai commencé à regarder les signes du "sommeil". Il se gratte les yeux, il baille... Je n'attends pas qu'il pleure... Je le mets direct au lit et hop il dort. En fait, il faut repérer le bon moment et après c'est bon. Maintenant, c'est un bébé qui ne pleure pas beaucoup sauf quand il a mal. Il gazouille beaucoup, sourit, rigole et joue.Même quand il se réveille, il m'attend tranquillement en gazouillant légèrement. Bon courage.
ma fille a bientot un an et elle dort toujours avec nous...c'est un choix. ce n'est pas toujours facile, elle bouge bcp et dort de mon côté (pas entre papa et moi). Bien sur parfois j'aimerais qu'elle dorme dans son lit mais elle ne fait tjs pas ses nuits. j'ai essayé de la laisser ds son lit mais j'ai failli m'endomir deux fois au volant tellement les nuits on été dures. Ma vie ne vaut pas ce que l'on appelle éducation par crainte de caprice....
Nous prenons notre mal en patience, à quinze ans, elle ne voudra plus dormir avec nous... enfin je l'espère.
Ns avons collé son lit au notre pour ne pas qu'elle chute, elle s'endort dans mes bras, je la mets dans son lit mais ds la nuit, elle nous rejoint (ns avons laissé un accès entre son lit et le notre).

Chacun ses expériences mais de grâce, évitez la culpabilisation des personnes qui font un choix différent du vôtre...
bonjour,

Merci pour ton message qui me rend plus forte et moins "coupable".En fait ma fille a 6 mois dans 1 semaine
Elle dort dans son lit uniquement la nuit. La journée c'est à mon sein sinon rien!!! (où dans la voiture) je n'aime pas la laisser pleurer car je trouve cela inutile. Je me dis qu'il faut en profiter car plus tard elle ne voudra plus venir contre moi (snif) Bcp de nos amis nous critiques mais je me fiche pas mal des" critiques". Chacun est libre de faire ce qu'il veut surtout si on le sens comme ça et puis c'est mon enfant!!!. On n'a l'impression que si on ne fait pas comme tout le monde ca ne va pas. Moi je fais au feeling et voilà tout. J'espère juste bien faire pour elle. Je me dis qu'avec le temps tout se fera doucement et c'est elle qui dormira sans mon sein et dans son lit.
Encore merci
> gégé
Gégé,
de rien du tout...

3 nuits que ma fille dort dans son lit sans se réveiller (ou presque heu ...une ou deux fois pour boire un peu d'eau).
Elle a dormi lgtps contre moi en journée, elle le fait encore parfois (j'en profite pour bouquiner). Elle le fait de moins en moins et ne le fera bientôt plus alors...

Tant que ma fille est épanouie c'est que nous faisons bien, j'en suis sûre (mm si le doute me rattrape svt). Je suis néanmoins convaincue que tant que l'on aime son enfant on est dans le bon.
Bon courage à toi,

les meilleurs moments d'échanges commence, profites-en à fond.
Je me suis reconnue dans ce témognage. J'ai 1 fils de 15 mois qui ne fait pas encore ses nuits, et comme vous, la fatigue est trop pesante et on culpabilise vite de le laisser s'endormir près de soi. Difficile d'expliquer cette attitude à son entourage, mais tampis chaque famille à son mode de fonctionnement, et pour le moment bébé a besoin de présence.
bonsoirmje m'excuse mais il existe une belle difference entre choisir et subbir,vous attendez que votre enfant se decide un jour a dormir seule,et vous patientez en souffrant!!pourquoi?je sais que c'est trs dur d'ecouter son enfant pleurer mais les bonnes habitudes il faut les prendre jeune,bon courage,elle aura 15ans un jour ou l'autre...
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
Au fait ça peut être des coliques et le fait de sentir ton odeur et d'être dans tes bras le calme c'est ce qu'il s'est passé avec ma fille
16 mois plus tard mon fils dort dans mon lit, le his c'est que moi même j'ai du mal à m'en séparer, ne vivant pas avec son papa, sa présence merassure, je sais consciemment que ce n'est pas à faire, mais mon instinc de mère est plus fort d'avoir mon pti bou près de moi
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
Coucou ton petit bout de chou est si petit qu'il ne fait pas encore le rapprochement entre ses pleurs et le fait que tu le porte crois moi!!Ne t'inquiète pas tu vas t'en sortir il n'y a pas de raison. Il y'a des enfants qui pleure plus que d'autre ou qui dorme moins que d'autre. Je pense vraiment pas que si tu le porte maintenant il va en prendre l'habitude pour toujours. Tu devrais vraiment essayer le porte bébé. Tu sais ton petit chéri a peut être plus besoin de toi que les autres bébé il n'est peut être pas à l'aise ou alors fais le dormir dans un cosy si tu en as un.
Salut Tchuchu,
Je pense pas qu'il y ait des chose à faire ou d'autre à ne pas faire. Il faut faire ce qu'on pense le mieux pour notre bébé et non ce que pense les autres de notre bébé!Si les autres pensent que ton bébé est trop materné ba c'est leur problème!!Tu vas pas t'empêcher de dormir ou de porter ou de caliner ton bébé. Je ne supporte pas non plus qu'on me dise de laisser pleurer mon bébé. Si les autres veulent le faire qu'il le fasse mais moi non.Si bébé pleure c'est qu'il a une raison.Si on le laisse pleurer pendant 3/4 d'heure et qu'il finit par s'endormir c'est qu'il sera épuisé mais il n'aura pas compris le truc...
Enfin tout ça c'est ce que moi je pense après chacun fait comme il le sent mais il ne faut pas oublier que c'est avec des calins que bébé grandit.
Bisous à toutes et bon courage
bonjour,

Mon fils a 22 mois et c'est toujours le problème, il ne dort pas dans son lit pourtant je ne l'allaite plus depuis le mois dernier mais rien a faire. c'est mon 4ème et je n'ai jamais connu ca. Quand il s'endort, je le remet dans son lit et la plupart du temps il se reveille aussitot et pleure, meme si je ne cede pas il descend tout seul de son lit c'est un vrai problème.J'ai tout essayé les sirop miracle (qui ne serve a rien), l'ostheopate qui ne sert a rien non plus sauf a payer 50€ (pas rembourser).
Si certaines ou certains d'entre vous on eu le meme problème et ont trouvé la solution merci de nous en faire part

Merci beaucoup
> vero260369
Bonsoir,

Mon bébé ce soir s'est endormi au sein, il hurlait trop dans son lit. J'ai un autre souci, c'est qu'il se fait beaucoup de mal, il se gratte à sang le cou et l'oreille. Il se met les doigts à la bouche à s'en faire presque vomir. Je suis seule à l'élever, il n'y a pas de père.
> Angy
ce soir c'etait peut etre qu'il ne trouvait pas son sommeil et qu'il lui fallait un coup de pouce demain sera peut etre autrement, par rapport au fait qu'il se gratte c peut etre un facon de manifesté ses angoisses je dis ca comme ca je ne sais pas..le mien qui vient de faire 2 ans vient de s'endormir pour la première fois dans son lit pourvu qu'il y reste toute la nuit en fait c un peu de ma faute et celle de mon mari s'il ne dort pas dans son lit quand il est né il ne respirait plus les medecins l'ont reanimé au bout de 4minute 1/2 j'ai eu un souci lors de mon accouchement (une inversion de l'uterus et perforation du placenta ) il est resté qq temps en neo-reanimation et quand je l'ai recupéré je ne pouvais plus le lacher, j'ai eu 42 agraffes pour ma cesarienne et un souci est venu se greffer a tout ca j'ai eu des ematomes sous la cicatrice ca fait que je n'ai pas pu bougé durant 2 mois donc il etait constamment avec moi et les rares fois ou il etait dans son lit dès qu'il se mettait a pleurer mon mari le prenait pour me le donner en disant "regarde le le pauvre après tout ce qu'il a subit" (durant le premier mois de sa sortie on devait l'emmener a l'hopital tous les jours pour des prises de sang, des tests neurologiques etc) et pour notre plus grand plaisir notre fils n'a aucune sequelle bien au contraire il est très en avance pour son age il sait deja compté jusqu'a 10 il connait egalement les couleurs il est propre jour et nuit voila donc on va laisser le temps passé et on verra bien comment ca se passera bon courage a toutes
> Angy
Angy,

Je comprends que l'allaitement soit devenu un moment d'appréhension, forcément si c'est pour avoir mal quand tu allaites c'est pas agréable c'est certain...Cependant je te promets qu'il faut , mais sur plusieurs jours, que tu signifies à ton bébé que ca te fais mal parles lui dis le lui , il comprendra crois moi mais comme tu le sais pour les petits (comme dans la vie en général dans les rapports humains) il faut souvent répéter les choses pour qu'ils "impriment". Mais bien sincèrement n'hésites pas à te tourner vers une animatrice de la leche league elles ont les "compétences" pour solutionner ce type de problème .Une question me taraude combien de dents à ton bébé à 10mois? Si non concernant les doigts dans la bouche à s'en faire vomir, je ne sais si ca va te rassurer mais mon bébé le fait aussi, au départ je m'inquiétais , je culpabilisais j'associé celà à un soucis psychologique genre "rejet de la nourriture", "anorexie" en fait je me suis documenté et beaucoup de mamans sont dans ce cas en fait c'est parce que ton enfant à mal aux dents .Tentes de bien le soulager dans la journée avec de l'homéopathie (dans un biberon d'eau 10 granulés de chamomilla vulgaris et belladonna en 15ch ca soulage) en plus des "antalgiques" habituels que t'à surement prescrit ton médecin et les pipettes de camilia les soulagent aussi aisni que le gel de type "pansoral" ou autre...Pour sa gratouille il se peut que ce soit de la nervosité (nos petits sont de "vrais éponges" à sentiments) mon fils à eu aussi une période de ce type à un moment où je n'allais pas bien et où je passais par des moments difficiles sur ce point ca peut paraitre "bete" mais utile et logique coupe lui les ongles très court ca lui évitera de se blesser.Mais à tu écarter une probable allergie à un produit cosmétique que tu utiliserais ou une allergie alimentaire qui le mettrait dans tous ses états.Concernant le sommeil je ne suis pas pour "laisser pleurer" un bébé mais j'estime par contre que si ton enfant est capable de s'endormir en ne pleurant "que" 20minutes ca va c'est que ce n'est pas dure pour lui de s'endormir ainsi et si ensuite il fait sa nuit....Bon après si ca dure plus longtemps c'est vrai que après lui avoir offert tant de proximité et de tendresse et en ne lui ayant pas apprit à s'endormir (et donc se rendormir seul) lui bousculer ses habitudes comme celà du jour au lendemain il risque de ne pas comprendre. Après ca va ne te flagèle pas écoutes ton coeur de maman, ne te fais pas de tels reproches c'est humain de vouloir dormir et te reposer. En plus si tu élèves ton enfant "seule" c'est évident que ce n'est pas simple moi je suis en couple et je trouve déjà que c'est parfois "dur" alors oh combien je te comprends. Est ce que tu travailles ou tu gardes ton enfant? Si tu le gardes j'ai remarqué que lorsque je joue beuacoup avec mon petit bonhomme il est plus détendu, plus calme plus souriant parce que en plus en ce moment il est dans sa phase opposition - frustration il y à des jours malgrè tout l'amour que je lui portes je PETE LES PLOMBS....lol!!!
ALLEZ COURAGE!!!!!
PS : je voulais aussi te dire un truc parfois aller voir un pedopsychiatre peut aider (parfois juste une séance suffit) il peut te donner des pistes si ton enfant sommatises (la gratouille à s'en faire saigner) parfois on à trop le nez dans le guidon et une personne extérieure peut arriver à débloquer une situation.Après tu es assez "grande" pour faire le tri dans les informations que tu peux obtenir de ton entourage, ou de forums ou même personnes "spécialisées" dans les enfants
BJR j'ai le mémé probléme mon fils a 22 mois et il dort toujours a coté de moi , dans le lit son pére dans un matelas par terre et il n'accepte pas de dormir dans son lit et il se reveille aussi tot si je le met et il essaye de descendre j'ai peur qu'il tombe je sait pas quoi faire
Utilisateur anonyme > lili
bonjour,
il faut le laisser ds son lit, les deux 1ere nuits ils se peux qu' il pleure enormement, mais c' est l' histoire de deux jours apres ca passera.
chantez lui une berceuse et parlez lui c' est aussi important que de le laisser dormir seul.
Nota Bene: votre conjoint est conciliant.
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
Bonjour
Voici mon experience: ma fille de 3 mois ne voulait pas dormir dans son lit la journée elle n'y dormait que la nuit. Comme les coliques ont été assez hard je la gardait à coté de moi dans son cosy (mauvaise habitude mais tellment rassurante pour elle et moi!!!)Ses coliques sont passé vers 2 mois mais elle avait pris l'habitude snif!!J'ai tout essayé (attendre qu'elle s'endorme pour la mettre dans son lit, la mettre dès qu'elle commencait à bailler...) mais rien à faire elle pleurait. Ce que j'ai fait c'est que j'ai continuer à lui proposer son lit tous les jours mais sans la forcer non plus.Dès qu'elle pleurait je la reprenait,puis je la reposait...etc et un beau jour elle y a fait une sieste de 45 mn puis 1 heure pui enfin sa grosse sieste de 3/4 heure. Maintenant dès que je vois qu'elle s'agace, qu'elle baille et qu'elle se frotte les yeux hop je n'attend pas je la met dans son lit et je fais tourner le mobile.
Voila chez nous ça a bien marché. J'ai préferé ne pas la forcer car je pense que c'est aussi frustrant de quitter sa maman d'un coup alors qu'on est en permanence avec elle.
Bon courage à toutes celles qui galère...
AH NOUS SOMMES TELLEMENT NOMBREUSES A CHERHCER UNE SOLUTION-MA FILLE A 13 MOIS ET CE N'EST VRAIMENT PAS FACILE-J'ai tout essayé pour qu'elle dorme seule, le rituel, la laisser pleurer, la musique, la veilleuse, ça marche pas plus de 3 jours et ensuite rebelotte, impossible de la poser dans son lit(même 15 min.) soit elle dort sur le fauteuil du salon, soit notre lit sinon rien, elle panique !!!
Moi j'en peux plus, je dors mal, je suis sur les nerfs, la journée elle ne veut pas faire de sieste alors elle est insupportable car épuisée.....
Ma fille je l'adore alors je fais tout mon possible mais j'aimerais avoir une vie aussi.
A toutes les mamans qui galèrent, il n'existe pas de mode d'emploi pour s'okuper d'un enfant ou être une bonne mère, chaque être est différent, ne laissez pas les autres vous jugez, soyez à l'écoute de votre enfant et restez tranquille, rien n'est définitif, il y a juste des périodes à passer et des problèmes à solutionner......
CELUI QUI AIME SON ENFANT EST FORCEMENT UN BON PARENT
Messages postés
163
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
53
bonjour,
ah là là la mauvaise habitude !! mais bon je te rassures moi c'était pareil et il a bien fallu qu'il aille dans son lit (louis a maintenant 5 ans) il faut l'habituer petit à petit à rejoindre son lit
mets lui quelque chose à toi (maillot qui est ton odeur), ou quelque chose qui puisse l'attirer (lumière, mobile ,etc...)
il ne faut pas céder nos enfants sont très malins même si ça fait mal au coeur !!
bisous
Justement je ne veux pas que mon ptit bout de chou ai l'habitude d'être trop porté. Car il sait maintenant comment faire.. il pleure, jme dis c'est l'heure pr lui de manger, mais non . Il ve tout simplement être porté dans me bras ou collée sur ma poitrine. Je ne veux en aucun cas lui donner cette habitude , car ayant un ptit de 15 mois bientot, je dois encore m'en occuper bien évidemment, il a aussi besoin que je sois là pour lui, ke je joues avec lui, etc .. Et 3 enfants c'est du boulot. Et je ne veux pas non plus tomber dans la déprime à force de porter mon dernier, et de ne plus avoir la force de m'occuper de mes 2 autres enfants ( 7 ans, et 14 mois et demie).
Heureusement que le papa est là pour m'aider, mais le 4 Mai il reprends son boulot ( il est chauffeur routier, et rentre que les week-ends). Donc gérer 3 enfants je pense que je vais y arriver. C'est ce que jme dit tous les jours avant qu'il ne reprenne son boulot..
Là, il est 16h25 mon ptit dort ds son lit.. Je suis contente, mais c'est plus le soir qu'il ne ve pas, il préfère dormir dans mes bras ou dans les bras de son père. Je pense que c'est pr être rassuré.
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
Tu as déjà essayer l'écharpe de portage ou le porte bébé? S bébé veut être porté pourquoi pas?Il est encore petit pour faire des caprices!Je pense qu'il a besoin de sa maman tout simplement et le fait d'être collé à toi le rassure.Les caprices n'apparaissent que vers 6/7 mois avant c'est lutôt des envies de calins.Moi la mienne a 5 mois et aime bien les bras.Ce qui me dérangerait pas si elle ne pesait pas 8.300kg :-)). Donc si elle pleure trop je la met dans mon écharpe de portage et si elle a envie de dormir elle dort!Ce n'est pas tout le temps bien sûr mais je me souviens qu'à peu près au même âge que le tien elle ne voulait pas de son lit non plus et c'est ce que je faisais.
Il ne faut pas croire que parequ'on porte souvent son béb on va en faire un capricieux c'est totalment faux. Ce n'est encore qu'un tout petit.
Bon courage en tout cas c'est pas évident quand bébé pleure comme ça. Je suis passée par de sacrée colique avec ma fille!!
A bientôt
Finalement mon tout petit a des petites coliques, et a du muguet. Son père est allé demandé au médecin ce matin de lui prescrire des médicaments pr le soulager. Mon autre fils agé de 14 mois a eu son vaccin ce matin et le médecin a dit : ooh que tu es un grand garçon, t'a meme pas pleuré ! T'es bien sage toi dis donc..
Il était bien content jpe vous dire. lol
Bonjour,

Je tiens à vous remercier à toutes pour vos messages réconfortantes, je ne me sens plus coupable et c'est vrai que parfois il est beaucoup plus facile d'agir en fonction du coeur que de la logique qui voudrait que...
Avec son pédiatre nous avons découvert qu'il faisait plusieurs allergies alimentaires, nous en serons plus la semaine prochaine où mon bébé a rendez-vous avec un allerologue.
Pour répondre à Maïtou, c'est une excellente idée, j'ai eu des conseils de laisser pleurer ou l'autre extrémité, mais jamais ce milieu, car on me disait que c'était une preuve de faiblesse et qu'il recommencera systématiquement car "il sait que maman sera toujours là pour le prendre" et en écivant je m'apercois combien c'est ridicule, car oui je serais toujours là pour lui.
Pour répondre à Pupuce, je n'ai pas de vie de couple, je suis seule avec deux enfants l'ainée à 7 ans 1/2 et le bébé aura 11 mois le 10 avril, ensuite je pense que j'ai le temps avant la séparation de l'école, mais je reconnais que ca été un arrachement quand ma fille y est rentré. Mais avec mon bébé c'est différent, je travaille et il va chez la nourrice.
Mamannature merci pour ta compréhension qui me soulage beaucoup et j'ai aussi remarqué que lorsque je jouais avec lui il y avait beaucoup plus de sérénité pour la sieste (entre le travail, la grande soeur et les devoirs et le ménage), je ne prenais pas beaucoup de temps pour jouer avec lui. D'ailleurs j'ai déprimé de ne pas réussir à m'en sortir, je culpabilisais beaucoup que mon ménage ne soit pas fait, par moment je relativisait mais par d'autres je m'en voulais (je n'ai pas de famille et les copines que j'avais m'ont tourné le dos quand je me suis séparée de mon ex) enfin voilà j'essaie de faire ce que je peux mais le moral en prend souvent un sacré coup.
Chère Véro, ton histoire ma beaucoup touchée, je suis très heureuse pour vous et c'est très compréhensible la fusion que vous avez. Lors de ma deuxième échographie, l'échographe avait découvert une boule sous le cervelet, il me parlait de "faire partir le bébé" car il aurait eu de gros handicaps dans l'avenir. J'ai été suivi par des spécialistes dans un grand hôpital, une chaîne de prière a été lancé et 1 mois après la boule avait disparu.
En tout cas merci encore à toutes et bon courage pour les mamans qui connaissent ce passage.

PS : Mon bébé a 2 dents en bas ;)
Angy,

Ne doutes pas de toi tu es une maman formidable je t'admire moi qui suis en couple avec un enfant et qui me sents en permanence débordé malgrè l'amour de mon compagnon je pense en te lisant que je n'apprécie pas "ma chance" à sa juste valeur....Sois fière de toi de ta force , ton courage d'élever tes deux enfants comme tu le fais avec le courage et l'amour que tu leurs porte en étant ainsi aussi isolée, pour le ménage ne culpabilises pas au contraire "fuck the ménage"....lol, profites de tes petits chéris voilà en même temps bien sûr qu'à ce niveau il y à un minimum à faire pour ne justement ne pas te taper 2heures de ménage le week end;;;mais bon!Concernant la technique de "Maitou" cette technique s"inspire de la méthode Pantley je t'encourage à te procurer le bouquin qui donne de bonnes solutions et idées pour "repasser" son enfant dans son lit en douceur sans proposer comme unique réponse "je te laisse avec tes craintes et tes appréhensions de petit bébé , je te fermes la porte débrouilles toi et endors toi en pleurant..."Ton enfant est habitué à s'endormir au sein, comme le mien, il faut que tu lui apprennes à dormir et se rendormir seul mais en douceur sinon il ne comprendrait pas... Par contre tu me dis que le petit va chez la nourrice alors justement dis moi concernant le sommeil avec la nounou comment ca se passe il dort? Si non je ne peux que t'encourager à parler avec ton bébé c'est une "maman" qui m'à donné le truc et je le fais systématqiuement quand je sens mon loulou pas bien ou que je suis moi même pas bien je lui précises bien que ce n'est pas sa faute que je suis fatiguée mais que je l'aime qu'il est la lumière de ma vie, notre vie...Ils comprennent beaucoup de choses plus qu'on ne le croit.Voilà allez bonne nuit et bon courage à toi
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
ba je n'en sait rien j'ai dit ça par rapport à ce que j'ai entendu c'est bien pourça que j'ai écrit "il paraît".Tant mieux si on t'a préscrit les bons produits.Ebfin tant mieux pour ton fils.
Salut!
Je comprends la fatigue et l'envie de profiter d'elle, mais, SANS JUGER, cela pose 3 problèmes:

- comment avoir une vie de couple avec un enfant dans son lit?
- comment fera-t-elle lorsqu'elle devra se séparer de toi pour l'école par exemple?
- les consignes de couchage sur le dos dans une gigoteuse et seul dans son lit sont là pour réduire au maximum les risques de mort-subite du nourrisson.

Il faut l'habituer progressivement, en lui expliquant que tu n'es pas loin, en lui donnant un linge à ton odeur par exemple...
Messages postés
465
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
391
Oh ba mince le muguet c'est dur a faire partir il paraît!Il faut desinfecter tout ce quii est passé par sa bouche et si tu l'alaite toi aussi tu dois te soigner!Alors c'est sur il te reclame le petit chéri il a pas de chance!Bon courage en tout cas!!
le muguet n'est pas dur à faire partir. il existe un sirop de couleur orange à donner avec une pipette. Et jpe vous dire que ça va deja mieux dès la 1ère application. Pareil pr sa petite colique, dès la 1ère cuillerée il va un peu mieux.
berces-le, en le mettant pratiquement debout sur ta poitrine et tu veras