Problème prise de pilule [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai recommencée une nouvelle plaquette mais le 2ème jour de la reprise j'ai perdu
Une pilule et la j'ai un oubli de pilule dépassant 12h ça veux dire que je ne suis pas protégée ? que me conseillez vous?

1 réponse


Bonjour,

Quelle pilule prends-tu ? Et que dis la notice sur les oublis ?

;)
Utilisateur anonyme
je prends la pilule optilova
Et la notice indique:

En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.
Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
Utilisateur anonyme
tu avais eu des rapports dans les 7 jours avant l'oubli ?

;)
Utilisateur anonyme
Non mais j'en ai eu un aujourd'hui non protégée --
Utilisateur anonyme
La sécurité contraceptive n'est pas altérée...

Préservatif obligatoire
Et test pipi à faire par sécurité dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements...

;)