Terrifié par la mort

FameFragrance Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 8 nov. 2014 à 23:23
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 17 janv. 2015 à 17:48
Bonjour,

j'ai toujours été terrifié par l'idée de mourir, j'ai 19 ans et je me souviens que quand j'étais petit j'avais parfois du mal à m'endormir car peur de ne pas me réveiller. Et il m'arrive aussi de penser souvent à la mort, l'idée de dormir pour toujours et le trou noir m'angoissent beaucoup..

Savez-vous pourquoi j'ai cette peur ?..

Merci
A voir également:

2 réponses

never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 22
17 janv. 2015 à 15:47
C'est drôle de penser qu'il y a des gens qui ont vie si belle qu'ils ont peur de mourir alors que moi, chaque jour , j'hésite entre la vie et la mort.
Tu as ta réponse, si tu as peur de mourir, ça veut dire que tu as eu une vie suffisante.
Sinon, la mort fait peur à tout le monde, c'est normal. personne veut quitter ses proches.
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
17 janv. 2015 à 17:48
Bonjour, je ne pense pas que cela est à voir avec notre vie ( belle ou pas) mais plutôt a une nature.suivant la perception que l'on a des événements de notre vie qui nous arrivent. J'ai cette même peur de mourir que toi depuis tout petit. J'au aussi des souvenirs d'enfance ou ma mère me rassurai pour que je m'endorme ( je devai avoir 7 ou 8a). Mon médecin avait dis à l'époque que c'était le décès d'une très bonne amie a moi en CP qui était tres malade,Et après pendants quelque années plus rien, meme au décès de ma mère quand j'avais 15a je n'es fais aucune angoisse ou stresse sur la mort. Mais a l'âge de 21a c'est venue un jour et j'ai beaucoup de mal depuis a m'enlever cett peur de la mort ( pour moi oui, mais aussi pour ma soeur, mon frère et mon père). Je cherche moi aussi la ou les raisons Donc je ne sais pas trop qu'elle conseille te donner. Personnellement j'essaye de mener une vie plutôt seine ( niveau alimentaire et un peu de sport) et ça me rassure un minimum sur ma santé et j'essaye d'accepter la mort en elle même. Je pense des fois a essayer de commencer une croyance pour voir si cela pourrai m'apporter une certaine sérénités au regard de la mort. Mais ayant été eleve en athée c'es complique pour moi. Voilà j'espère que ta peur de la mort ne t'empêche pas de vivre.
0