Accident de travail

kenoze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 01:01
 kenoze - 9 oct. 2008 à 21:37
Bonjour,
J'aurai besoin que l'on éclaire ma lanterne: voilà je suis en accident de travail depuis hier, c'est la premiere fois, donc je soihaiterai savoir comment ce déroule le processus. J'ai étai déposé les volet du certificat à la sécu aujourd'hui, et la personne à l'acceuil ma dit que je serai indémnisée comme un arret maladie, mais que mon dossier devait passé en commission avant que l'on ne me reconnaisse accidenté du travail, et de là on me versera le reste à perçevoir.Ma

question serai: Y a t'il des chances que je ne sois pas reconnue ?

Donnez moi des, informations SVP

(J'ai un AT d'une semaine pour le moment j'usqu'à ce que je fasse des radios et de là je verrai avec mon medecin)
A voir également:

7 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 sept. 2008 à 08:20
bonjour,

si c'est vraiment un accident du travail je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas reconnue. Y a t'il des témoins?? Cela s'est il passé au travail? ou sur le trajet?
bien sur il va y avoir une enquête pour savoir si ton accident est bien du à ton travail ou pendant ou sur le trajet.
si cela avait été un maladie professionnelle cela aurait été beaucoup plus long, des mois mêmes des années.
Mais un AT, pas de problèmes
tu seras indemnisée en maladie le temps que la sécu te donne une réponse. Dès la réponse positive il te ferons une régularisation de salaire.
Ne te fait pas de soucis la sécurité sociale t'a donné les bons renseignements. si tu en as besoin d'autres n'hésite pas
Bon courage pour la suite
0
kenoze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 10:52
bonjour,
Merci de vos reponse.
Je veux juste précisé que l'accident s'est bien dérouler sur mon lieu de travail, pas sur le trajet au autre.
Je voudrai savoir si la secu mettra du temp pour me donné une réponse ? (qu'elle soit favorable ou pas), aussi pour régularisé ma situation, car je suis dans le nettoyage et mon salaire n'est déja pas fantastique alors si je rémunérée en maladie, en attendant...
Merci a tous cux qui m'ont rassurer avec leur reponse et ceux qui me repondront, MERCI...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > kenoze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 11:04
Je pense que lorsque ton employeur aura donné tes salaires à la sécu tu seras payé de suite
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
24 sept. 2008 à 09:46
Bonjour

Rapproche toi de ce forum
http://droit finances.commentcamarche.net/
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 sept. 2008 à 18:56
bonsoir,

après réflexion ton employeur doit remplir une attestation (imprimé bleu) et noter ton dernier salaire (avant l'accident).
S'il n'en possède pas il faut que tu ailles à la sécu en récupérer une. Au plus tôt tu le feras au plus tôt tu seras payé. A condition bien sur que tu aies réponse positive pour ton accident
0
Bonjour, et MERCI pour toute vos reponse !!!

Mais j'airai une autre question: Je viens de passé une radio et une écographie de mon épaule, et il c'est avéré que je n'est pas de traumatisme comme le croyé mon médecin mais seulement des émataumes, j'en est mal encore mais est-ce-que j'ai le droit de demandé à mon médecin de me prolongé l'accident de 2/3 semaines.
Aussi ma patronne ne ma pas remis la déclaration qu'elle doit faire elle même à son assurance ou je ne sais qui, elle veut que je me déplace constament à son domicile (puisque c'est sont bureau aussi) pour récupérée les document ou autre que je lui réclame.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
27 sept. 2008 à 20:26
bonsoir,

Bien sur que le médecin peut te prolonger aussi longtemps que ton état le nécessite.
Pourquoi ta patronne te demande de te déplacer constamment?? pour récupérer l'attestation et des papiers?
Il faudrait lui dire que tu es en arrêt et pas en vacances. Envoi quelqu'un pour les récupérer ce n'est pas normal qu'elle ne les ai pas encore faits.
Bon courage pour la suite, n'hésite pas à te faire prolonger si tu souffres
0
Bonjour tournesol13,

Merci de ton aide qui m'a été tré précieuse.
Te souhaitant bonne journée.
Merci encore pour tes réponse.

KENOZE
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
28 sept. 2008 à 13:55
bonjour kenoze,

C'est avec plaisir et si je peux t'aider pour l'avenir, n'hésite pas!!!!!
bon courage pour la suite, prend soin de toi, repose toi et prolonge si tu es toujours fatigué
A bientôt et bon dimanche
0
Bonsoir,

J'aurais une autre question: Nous somme le 9.10 je n'est toujours pas étais rémunéré par la sécu.

Est-ce normale ?


P.s : Pour tournesol: Merci de ton aide, mais peux-tu m'aidé sur ce sujet STP

En remerciant d'avance ce qui me repondrant.
0