Syndrome de Gilbert

Azilise - 6 nov. 2014 à 20:41
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 20:51
Bonsoir, j'ai 14 ans et il y a quelques semaines, on m'a annoncé que j'avais le syndrome de Gilbert.
Au début je ne sentais vraiment rien. Mais fur et à mesure que les jours passaient, je me suis rendue compte que j'avais du mal à respirer quand je faisait du sport, pendant que je marcher ou tout simplement pendant un contrôle. Je fais des aspirations comme si j'étais asthmatique mais je ne le suis pas.. Comme si j'avais besoin de plus d'oxygène.
On m'a dit que ce syndrome augmenter le stress. Est-ce vrai? Est-ce que le besoin de plus d'oxygène à un rapport avec cette maladie?
Merci. :)
P.S.: Je ne m'inquiète pas je veux juste être informer ^^
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
6 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,

A priori, la maladie de Gilbert n'affecte pas la fonction respiratoire et n'entraine aucune manifestations asthmatiques.
Par contre, cette maladie peut induire plus ou moins un état de fatigue selon l'intensité des anomalies hépatiques.
Les "troubles respiratoires" que tu décris sont peut être liés à un état d'angoisse ou d'anxiété lié à la découverte récente de cette maladie.
0