Première fois que je prend la pilule et toujours mes règles...

Manonmm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2014 à 16:29
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai récemment commencé la pilule cependant j'ai toujours mes règles.
Je suis allée voir mon médecin afin qu'il me prescrive de prendre ma pilule car je voulais faire ma première fois avec mon copain. Il m'a donc dit de la prendre le jour même du début de mes règles (le Mardi 28 Novembre) et il m'a dit que cela les annulerait. Entre temps j'ai fais ma première fois en utilisant, bien entendu, un préservatif.
Je l'ai donc pris le soir même de mes règles à 18h30, mais depuis j'ai eu mes règles normalement (elles durent environ 7 à 8 jours) et j'ai pris ma pilule à heure régulière (j'en ai loupé aucune). Normalement, elles auraient dû s'arrêter lundi ou mardi matin mais toujours pas.. Ca me panique un peu car je ne sais pas trop quoi faire et depuis 2-3 jours j'ai des pertes marrons... J'en ai parlé à mon copain et lui aussi est un peu perplexe.

J'arpente Internet depuis quelques jours pour avoir des réponses mais aucune alors je me retourne vers vous ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance et bonne continuation :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 11:55
Bonjour

il m'a dit que cela les annulerait

Non pas forcément... ça dépend des femmes ça...

Normalement, elles auraient dû s'arrêter lundi ou mardi matin mais toujours pas.. Ca me panique un peu car je ne sais pas trop quoi faire et depuis 2-3 jours j'ai des pertes marrons...

Les saignements sont des spotting. Ils sont courant les 3 premiers mois de pilule, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse...

C'est un effet secondaire très courant, inscrit dans ta notice. Tu as lu la notice ?

Sais-tu comment fonctionne la pilule ? Comment elle te protège ?

;)
8
Manonmm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 13:45
Donc les "symptômes" que j'ai ne sont pas si grave que cela ? Les spotting non plus par exemple ?

Non je n'ai pas lu la notice et du coup pas la partie sur les effets secondaires. J'aurais dû ! En tout cas, merci de m'avoir répondu Strumpfette et ça me rassure déjà ! :) Je vais lire cela tranquillement ce soir !

En revanche, si cela persiste, je devrais appeler mon medécin pour voir avec lui peut-être pour une autre pilule, non ?

Je sais à peu près comment elle fonctionne et me protège mais c'est vrai que ces derniers je me remet un petit peu en questions sur ma connaissance du sujet ...!

En tout cas, merci beaucoup beaucoup de m'avoir répondu !!! :) Ton message m'a beaucoup rassuré
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 16:29
Non ce type d'effets secondaires ne sont pas grave, ils sont très courants.

Il est conseillé d'attendre 3 mois pour voir comment ton corps réagit... Le temps adaptation aux hormones de synthèse est de 3 mois... ça devrait se calmer avec la première pause/placébos...

Si les saignements s'intensifient ou deviennent invivable, contacte ton médecin (mais tu ne l'arrêtes pas tant que tu n'as pas une nouvelle prescription).

Donc comment fonctionne-t-elle ?...

De rien :)
0