Première fois que je prend la pilule et toujours mes règles...

Manonmm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2014 à 16:29
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai récemment commencé la pilule cependant j'ai toujours mes règles.
Je suis allée voir mon médecin afin qu'il me prescrive de prendre ma pilule car je voulais faire ma première fois avec mon copain. Il m'a donc dit de la prendre le jour même du début de mes règles (le Mardi 28 Novembre) et il m'a dit que cela les annulerait. Entre temps j'ai fais ma première fois en utilisant, bien entendu, un préservatif.
Je l'ai donc pris le soir même de mes règles à 18h30, mais depuis j'ai eu mes règles normalement (elles durent environ 7 à 8 jours) et j'ai pris ma pilule à heure régulière (j'en ai loupé aucune). Normalement, elles auraient dû s'arrêter lundi ou mardi matin mais toujours pas.. Ca me panique un peu car je ne sais pas trop quoi faire et depuis 2-3 jours j'ai des pertes marrons... J'en ai parlé à mon copain et lui aussi est un peu perplexe.

J'arpente Internet depuis quelques jours pour avoir des réponses mais aucune alors je me retourne vers vous ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance et bonne continuation :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 11:55
Bonjour

il m'a dit que cela les annulerait

Non pas forcément... ça dépend des femmes ça...

Normalement, elles auraient dû s'arrêter lundi ou mardi matin mais toujours pas.. Ca me panique un peu car je ne sais pas trop quoi faire et depuis 2-3 jours j'ai des pertes marrons...

Les saignements sont des spotting. Ils sont courant les 3 premiers mois de pilule, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse...

C'est un effet secondaire très courant, inscrit dans ta notice. Tu as lu la notice ?

Sais-tu comment fonctionne la pilule ? Comment elle te protège ?

;)
8