Pillulde du lendemain, saignements, douleurs en allant aux WC

louisedshys - 3 nov. 2014 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 22:21
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 17 ans. J'ai eu un rapport mal protégé le 27octobre, j'ai pris la pillule du lendemain le 28 avant les 24heures. J'ai des saignements depuis deux jours qui ressemblent au x regles mais c'est trop tot (je suis a seulement 14j de cycle).
Ces saignements veulent-ils dire que la pillule a fonctionné? Plus de risques ?
Aujourd'hui j'ai eu des douleurs en allant aux toilettes... Est ce une infection urinaire? Une ist? Un autre effet de la pillule?

Merci pour vos reponses...
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44381 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 038
3 nov. 2014 à 21:23
Bonjour,

Les saignements sont les effets secondaires de la pilule du lendemain mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de risque et qu'elle a fonctionné..

Elle n'est pas fiable à 100 % Il faut faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours.
0
Un pour les douleurs quand je vais aux toilettes? Infection urinaire ou ist ????? Et combien me soigner ??
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 21:34
Bonjour,

Quel type de douleur ? Ça brûle ? Pique, démange ?...

Vous aviez jamais fait les tests IST ?
0
Ça pique.
Non... J'ai 17ans je n'ai pas penser a faite le test avant de le faire avec mon copain... La capote a glisser..
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 21:53
Prends rdv avec ton généraliste pour vérifier si c'est pas une infection urinaire.

Après pour les tests, le plus simple c'est de passer par le planning (anonyme et gratuit). Il faudra faire une prise de sang avec recherche des principales IST et un prélèvement vaginal en + pour toi pour les chlamydiae.

Vous avez déjà discuté de coupler 2 contraceptions ? Le préservatif + autre chose, pour pallier à ce type de problème ?

;)
0
Oui il faut que je parle a ma mere de la pillule mais j'ai du mal a me lancer..
Est ce que en buvant beaucoup d'eau je vais me soigner ? J'attend combien de temps avant de m'inquieter ? Je penche plus pour l'infiection utinaire que l'ist mais on sait jamais. D'ailleur une ist apparait au bout de combien de temps ? C'est grave ? On peut devenir strerile ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 22:09
Si pas soignée avec certaine oui...

Ça pourrait être une mycose aussi... Et la sans antibiotique impossible de guérir.., n'attends pas pour consulter...

Pas besoin de dire à ta mère que tu as eu un rapport, tu dis juste que tu as mal en faisant pipi...

Pour la pilule aussi vous pouvez passer par le planning (tout est gratuit et anonyme).
Adresse ici: http://www.planning-familial.org/annuaire

Et à lire en entier aussi: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
0
D'accoord merci !
Encore quelques questions ..
Ces douleurs.. Aucun rapport avec la pillule du lendemain ? Je dois le dire au medecin ?
Est ce que je peux aller voir l'infirmiere de mon lycee pour l'infection?
Est ce que le medecin, si c'est une ist, va le voir et le dire a ma mere ? Ou il va juste me soigner ?
0