Perte de cheveux

N3rDelic1ous Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 18:35
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 08:14
Bonjour/ Bonsoir !
Voilà, depuis plusieurs mois, je perds de plus en plus mes cheveux. J'ai toujours eu une tignasse épaisse, mais là, on voit de plus en plus la raie au milieu, ma frange et les cotés commencent à se clairsemer, et je le vis plutot mal.. Cela vient très certainement du stress mais surtout de mes troubles alimentaires apparus récemment. Je me nourris principalement de légumes/ salade/ fruits/ pain et je ne pense pas consommer plus de 500ckal par jour, sauf exception. Je sais qu'il faut que je retrouve un équilibre alimentaire au plus vite pour retrouver la santé de mes cheveux ( enfin la santé tout court), mais ayant un trouble alimentaire assez fort pour le moment, j'aimerais savoir quels aliment pas très riches en calories pourraient m'aider dans ce processus. Je suis ouverte à tous vos conseils.
Merci d'avance et bonne journée/soirée !
A voir également:

6 réponses

Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 nov. 2014 à 20:45
Bonsoir!

Perte de cheveux + stress = pelade... et tes troubles alimentaires .... ça empire le truc...!

parles en à ton médecin au plus vite!! une personne de ma famille a eus la Pelade, malgré une hygiène de vie irréprochable... la cause était le stress... ça a duré presque deux ans... et chez certaines personnes c'est irréversible.

Vas voir un professionnel de santé ne restes pas comme ça, tu trouveras des réponse appropriés à ton problème!

bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 20:45
Bonsoir,

500 calories par jour, tu es anorexique , tu mets ta santé en grave danger, vois un médecin sans tarder.

Lorsque ce soucis là sera solutionné, tu retrouveras ta belle chevelure.

A+


0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 nov. 2014 à 20:48
0
N3rDelic1ous Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 20:50
Bonsoir, déjà, merci pour ta réponse !
et pour l'instant, je les perds uniformément, pas par plaques en fait. Je demande au plus vite un rendez-vous au médecin.
Bonne soirée, merci )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 nov. 2014 à 22:04
Ok impec ^^ j'espère qu'il te trouvera une solution!


bonne soirée! :)
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 nov. 2014 à 08:14
Bonjour.

" Cela vient très certainement du stress mais surtout de mes troubles alimentaires apparus récemment. Je me nourris principalement de légumes/ salade/ fruits/ pain et je ne pense pas consommer plus de 500ckal par jour, sauf exception. "

C'est une bonne idée d'aller rencontrer un médecin aussi bien pour le stress, la chute des cheveux que pour tes problèmes au niveau de l'alimentation.

Tu cites que tu limites ton alimentation " depuis peu de temps ".
Est-ce lié à une perte d'appétit ?
Ce peu de temps, c'est combien de temps ?

Tu as quel âge ?
0