Démarche changement de sexe en Suisse.

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 05:30
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2014 à 06:36
Bonjour! J'ai 14 ans, je sais depuis que j'ai 8 ans que je veux devenir une fille.Je suis sur le point de faire mon coming out mais avant j'aimerais savoir certaines choses.Je sais que la procédure est très longue en Suisse. Et de plus la chirurgie n'est pas remboursée par l'assurance avant 25 ans. Il faut aussi se faire suivre par un psychiatre pendant deux ans et ensuite vivre deux ans dans la peau d'une femme pour commencer les hormones.
J'aimerais savoir si il y a moyen d'écouter la durée de tout ça et de se faire rembourser la chirurgie avant 25 ans par l'assurance. Je me vois mal demander 20'000 CHF à mes parents. Et si quelqu'un pouvait me filer de la doc ça serait sympa, j'ai pas trouver grand chose sur ce parcours en Suisse.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 3/11/2014 à 06:47
Bonjour.

Faudra t'informer auprès de ton médecin personnel ou auprès d'un Service ou Centre de pédopsychiatrie.
Ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine de répondre aux questions qui ont un lien direct avec le Droit et les Finances.
Peut-être poser la question sur la section voisine : http://droit-finances.commentcamarche.net/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0