Retard de règles - test de grossesse

anonyme-md Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 13:57
Bonjour,

Ma situation est assez complexe, je m'explique :
- je prenais la pilule mais j'ai arrêté il y a quelques mois
- j'ai eu des rapports non protégés avec une éjaculation externe à chaque fois avec mon copain (et la prise de pilule du lendemain juste après)

J'ai un retard de règle d'une semaine (les dernières étaient dues à la prise de la pilule du lendemain), et j'aimerais faire un test de grossesse lundi. Le problème est que j'ai eu un rapport non protégé (éjaculation externe) dimanche.

Donc je voudrais savoir si le test sera fiable ? Le liquide séminal peut-il fausser les résultats ?

(Je sais que le test ne prendra pas forcément en compte ce dernier rapport. Et vous serez grée de bien vouloir m'épargner vos jugements ! )
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 06:30
Bonjour,

Si tu as souvent pris la pdl, le retard n'a rien d'étonnant..,

Tu as vérifié à chaque prise de pdl si tu étais enceinte ensuite ? Car suite à la pdl, on peut avoir nos "règles" et être enceinte quand même.

Fais une prise de sang aujourd'hui.
Si négatif, tu attends 15 jours et tu en refais une autre.

Ce serez pas mieux de reprendre une vraie contraception ?

;)
0
anonyme-md Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 13:17
Merci pour votre réponse.
Je ne prend pas "souvent" la pdl juste 1 fin aout et 1 autre en septembre. J'ai été voir mon médecin en octobre, pour reprendre la pilule mais depuis j'attend mes règles.

Donc vous pensez que le test de grossesse est inutile ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 13:57
Inutile ? Euh non bien au contraire...

Fais une prise de sang aujourd'hui.
Si négatif, tu attends 15 jours et tu en refais une autre.

;)
0