Peut on tomber enceinte avec un implant

Résolu/Fermé
cloclolovelove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 30 oct. 2014 à 21:29
cloclolovelove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 9 nov. 2014 à 21:12
bonjour

Alors jai 14 ans et j'ai un implant depuis septembre (2014) et depuis je n'est pas eut mes regles
jai bien les petites pertes que mon gyneco appelle spoting de temps en temps mais mon gyneco m'avais dit que je n'aurais plus mes regles alors que mon medecin traitant dit que je devrai les avoir .. Mon gyneco a demanagé en normandie et tant donner que l'on est fin octobre et que j'ai des douleurs dans le bas du ventre et que hier (et oui sa ne mest arrivé q'une fois ) jai faillit vomir je m'inquiette ... Je ne peut pas en parler a ma mere ...
je ne sais pas je suis peut etre parano mais je prefere etre sure ...
et je n'ai pas envie de debourser 5 euros dans un test de grossese pour rien

aidez moi ....

1 réponse

Bonjour,

Au supermarché les test sont à 1€ si jamais...

Sinon tu as lu la notice de l'implant ? Tu sais comment il fonctionne ?

L'implant bloque l'ovulation. C'est parfaitement NORMAL de ne plus avoir de règles avec...

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
cloclolovelove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
2 nov. 2014 à 22:08
non je n'ai pas pus lire la notice car la pose de l'implant etait decider le matin et poser l'apres midi il ma juste dit que c'etait une contraception pour trois ans et que je n'aurais plus mes regles mais vue que mon medecin traitent me dit l'inverse je ne sais plus qui croire ...

Pour des probleme de kyste je n'ai pas eut le choix ... je ne sais meme pas comment sa marche et personne veut m'expliquer :( ...

ah bon les test sont a 1 euros ??!

on m'a dit que c'etait beaucoup plus cher .. dans les 10 euros ....

enfin aujourd'hui j'ai eut des "pertes" rouge donc je ne sais pas a quoi m'en tenir ...

je suis vraiment perdu dans tous sa ...

merci de m'aider ;)
0
Avec l'implant y a 3 possibilités : soit tu saignes en continu non stop, soit tu ne saignes plus du tout, soit tu as tes règles 1x de temps en temps.

L'implant c'est un petit bâtonnet de progestérone qui délivre petit à petit des hormones de synthèse durant trois ans. Il bloque l'ovulation. Pendant 3 ans tu n'ovuleras plus du tout...

Les saignements ou l'absence de saignements sont des effets secondaires...
Tout comme le reste des symptômes que tu décris...

Notice à lire ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html

Chez L****** j'en ai trouvé à ce prix... ;)
0
cloclolovelove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
2 nov. 2014 à 22:23
merci :o donc si j'ai bien compris pendant les deux premiere années ya pas de risque de tomber enceinte ???
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 22:26
Pendant les 3 ans même... ;)

Le seul risque c'est de prendre d'autres médicaments en même temps... Il faut bien lire les 2 notices (celle de l'implant et celle du médicament) car certains médicaments annulent l'effet contraceptif...

Imprime la notice et garde-la bien précieusement ;)
0
cloclolovelove Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
2 nov. 2014 à 22:28
merci beaucoup madame :)
je m'inquiettait vraiment vue l'age que j'ai j'aurais eut bein des soucis ^^
0