Comment parler de ses douleurs...et se faire entendre

Senati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 15:15
Senati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 11:19
Bonjour,
Je ne sais pas parler de mes douleurs à mon médecin..Je ne sais pas les décrire alors forçément, il s'impatiente et ne m'entend pas..Et je ressors du cabinet avec un sentiment d'incompréhension et de détresse aussi.

Et je me dis aujourd'hui qu'il faut que j'arrive à formuler ce que je ressens..parce que je n'en peux plus de ces douleurs..
Je me dis aussi que ce forum peut m'aider et que certains pourront m'aider à sortir de ma réserve..et que peut-être aussi d'autres personnes sont dans la même situation

La semaine dernière, je suis allée voir un rhumato pour des douleurs dans les genoux, la hanche et dans une moindre mesure dans une épaule.
Déjà que lui ne parlait pas du tout, il était scotché à son ordi à rentrer des données ; je ne sais même pas si son regard à croiser le mien une seule fois. Alors, forçément, je me suis sentie impressionnée et je n'ai même pas su lui dire quel type de douleurs j'avais...et au final, il a envisagé de me faire un infiltration dans l'épaule....là où, en fait, j'ai le moins mal !!!
Vraiment, je ne pense pas que cela se justifie..Bref...
En fait, c'est que je n'ai pas su lui dire où j'avais vraiment, vraiment mal....
Je crois aussi qu'il n'a pas pris la peine de m'écouter...
Je lui ai dit quand même, à petits mots certes peut-être pas assez intelligibles, que je souffrais aussi de douleurs diffuses dans tous les muscles depuis plusieurs années
Il m'a donné une prescription pour acheter le produit pour infiltration et c'est tout...
Rien d'autres pour apaiser mes douleurs...
Et je n'ai pas su lui dire...
Voila, le triste constat de ma nullité..et je reste avec mes douleurs.et mon paracétamol...qui ne me soulage en rien...

Merci de m'avoir lue...
Je sais qu'il n'appartient qu'à moi de savoir communiquer.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Dans quelle tranche d'âge êtes vous ?

Il faut indiquer quand vous avez mal, à la marche pour ce qui concerne les jambes ?? ou tout le temps ??

N'avez vous pas de l'arthrose ?? n'avez-vous pas un peu de surpoids ?? ne portez vous pas de charges dans votre travail ou autre par exemple.

Notez tout sur une feuille de papier, distinguez douleur faible et continue ou douleur violente et brève lorsque vous vous êtes debout par exemple.
Ne vous a -t-on jamais fait de radio ?? vous a -t-on trouvé quelque chose.

Il vous reste aussi à aller voir votre généraliste, et à lui parler du fait que vous avez eu l'impression que ce médecin ne s'intéressait pas du tout à ce que vous lui disiez.

Il faut aussi comprendre qu'un médecin, n'a que vos explications pour comprendre au départ, donc il faut préciser au maximum sans exagérer ni minimiser ce que vous sentez. Il faut déjà s'observer soi-même pour pouvoir faire la meilleure description possible.

Retournez voir le généraliste, et éventuellement changez de rhumato. Allez chez un jeune de préférence, en général, il s'intéressent davantage. Il faut dire aussi qu'ils sont saturés de travail, ce qui n'arrange rien.
0
Senati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 11:19
Grand merci de votre réponse Hln
Je suis âgée de 60 ans, et je n'ai pas du tout de surpoids et je ne porte pas particulièrement de lourdes charges.
Je travaille dans une bibliothèque ce qui signifie que j'ai des périodes où je dois rester assise assez longtemps devant mon ordi lors du traitement informatique des documents et d'autres périodes où je n'arrête pas de piétiner, de transporter des documents plus ou moins lourds ou de rester debout stationnaire et ce, pendant plusieurs heures dans la journée.
J'ai des douleurs dans les hanches quand je reste trop longtemps assise, et des douleurs de type 'compression engourdissement fatigue' dans les genoux quand je piétine ou que je suis stationnaire.
Je suis également gênée quand je monte et descends les escaliers.
Je termine alors mes journées et je ne me tiens plus sur les jambes.
Et avec tout cela, une fatigue musculaire généralisée. Comme si je portais un carcan.
En fait, j'ai un corps presque tout le temps douloureux, mais on ne peut pas parler de douleurs violentes, ni aigues...Ce sont des douleurs permanentes, lancinantes
Je n'ai pas trop mal à la marche normale, d'ailleurs j'essaie de marcher au maximum.
J'ai déjà passer des radios mais rien n'y est visible et je n'ai ni arthrose, ni ostéoporose..
Jusque là rien non plus sur les analyses de sang..
Je viens d'en faire une ce matin et j'aurais les résultats ce soir..

Oui, je vais noter et essayer d'expliquer..
J'avais pensé justement...peut-être donner à lire ce que j'aurai noté au médecin...Je suis beaucoup dans l'écrit et j'ai beaucoup de mal à communiquer verbalement en dehors de mon travail.

Il est vrai que quand je suis chez un médecin, j'ai tendance à minimiser..c'est un peu comme si je m'excusais d'être là...
Vraiment c'est ridicule...

Si besoin, oui, je retournerai voir mon médecin traitant...et je changerai de rhumato, parce que, vraiment, ce dernier m'a bloquée.
Par ailleurs, je ne vais pas souvent chez le médecin parce que j'ai la chance d'avoir une bonne santé, jamais de fièvre, de rhume, une excellente formule sanguine, pas de tension, ni quoique ce soit hormis ces douleurs persistantes.
Le seul autre problème que j'ai, c'est que j'ai des soucis de sommeil...
Je ne prends comme traitement régulier que de l'Orocal D3

Merci encore de votre réponse...Grand merci...
0