Paralysie facial de frigore

nati-nana Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour.d'abord je veux remercie de m'accepte de votre forum et ma question.mon amis il fait une paralysie facial;il visite son médecin neurologiste sa donne des corticoïdes et des anti inflammatoire sa fi 2 mois mais jusqu'à maintenant il est difficile de bouger sa mâchoire malgré le traitement et la kinésithérapie ....merciiiii
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

bjr

20 mois pour mon épouse avec quelques séquelles apparent lors de fatigue
2
nati nana

OK mais très long temps non..
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Il faut être très patient.
Une paralysie faciale ne régresse que très lentement quelque soit le traitement. Cela peut demander plusieurs mois. Et il peut parfois persister quelques séquelles.
0
nati nana

aa merci...
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

C'est une véritable loterie...
Ceux ou celles qui ont de la chance récupèrent en totalité. Certains, peu nombreux et beaucoup moins chanceux peuvent ne jamais récupérer.
Quelles que soient les mesures prises en temps opportun.
0
Monn

Bonjour, est ce que ce temps de récupération peut être réduit en fonction de l'âge de la personne ? merci.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637 > Monn

L'âge n'est pas un facteur qui intervient sur le temps de récupération.
J'ai connu un patient qui a présenté une PF complète "a frigore" à 30 ans suivi d 'aucune récupération.
Et des patients de plus de 65 ans qui ont totalement récupéré.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

mon épouse a totalement récupéré.
toutefois quand elle est fatiguée on voit les différences physiques revenir sur son visage
0

alors nous avec tout ce qui nous tombent sur la tête, ce n'est pas de la malchance mais de la poisse !
0
nati nana

ooo mon amis il est vraiment démoralise...
0

mais non il ne faut pas qu'il démoralise, plus il positivera et plus la guérison sera rapide
0