Disydrose+rhinite+allergie

faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 28 oct. 2014 à 13:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 15:38
Bonjour,

J'ai été diagnostiqué à l'aide de tests cutanés comme allergique aux acariens, certaines moisissures, aux oléacés et à la pariétaire.

Je vis "au vert" dans le sud et ces arbres/plantes sont communes à ma région.

Toutefois, je travaille dans un village à 20kms de mon domicile à environ 200m. d'altitude et je ne ressens aucune allergie, quelle que soit la période de l'année.

Mon domicile, à 900m. d'altitude, me procure des réactions de type rhinite allergique, de septembre à novembre environ, en milieu clos car à l'extéireur tout va bien.

Mon allergologue me dit que ce sont des acariens (car sur le test cutané, c'était l'allergie la plus "virulente"), or si j'en crois mes différentes lectures, plus on monte en altitude et moins leur concentration est importante. Quid ?

Plus ou moins périodiquement, je fais également de la disydrose, toujours selon mon allergologue, mais je n'ai jamais ressenti aucune démangeaison, alors que cela semble faire partie intégrante des symptômes.

Je vais demander un 2nd avis mais qu'en pensez-vous ?

@pluche.
Fab.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
28 oct. 2014 à 15:38
Il a sûrement raison: il y a effectivement moins d'acariens en altitude MAIS si la maison en comporte, comme partout d'ailleurs, vous serez gènes par eux
Tout dépend donc de votre habitation
0