Dépression après plusieurs échecs

just1k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 23:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 12:49
Bonjour,

Je suis en dépression légère je pense depuis que j'ai 12 ans. Je croyais que ça passerait, j'avais entendu des personnes âgées dire "Avec les années, on prend la vie plus à la légère"

Mais voilà que les problèmes s'accumulent et qu'à 32 ans, rien ne va mieux.

J'ai été accepté dans une école de théâtre, mais j'ai été mise dehors récemment.

J'ai demandé du support à ma meilleure amie mais elle a coupé les ponts pour se concentrer sur ses multiples problèmes personnels, c'aurait été trop et je la comprends même si c'est pas gentil pour moi.

J'avais un copain que j'adorais, mais il m'a laissé car lui aussi allait à cette école de théâtre et doit y continuer mais ma déprime pesait lourd dans notre nouvel et petit appartement. C'était sa première fois en apt, il n'a que 21 ans. Je sais que c'était un mauvais choix que de sortir avec un homme plus jeune et que c'est sûr qu'à son âge, il ne peut pas supporter quelqu'un d'autre. Je sais... qu'à son âge, il doit se concentrer sur se trouver lui-même. Mais je l'aime, que voulez-vous... Il était gentil, drôle, intelligent, compréhensif, on écrivait sur les mêmes sujets.

C'est pourtant lui qui a tellement travaillé pour me courtiser il y a un an. Qu'il m'a dit que la différence d'âge importait peu. Qui a voulu emménager en apt avec moi.

Mes parents ne m'ont jamais encouragé et même au contraire mon père (qui est gai en passant) m'a toujours dit que j'étais mauvaise et m'a suggéré de lâcher chacun de mes projets artistiques que j'avais entamé.

Je pensais que le millepertuis m'aiderait. Mais finalement, non. Ça ne fait rien.

Je ne fais plus de ménage, ne cuisine plus, je travaille quelques jours de temps en temps pour survivre.

Je suis en attente pour de l'hypnothérapie.

Merci de m'avoir lu et je suis ouverte à tous commentaires de toutes sortes.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
28 oct. 2014 à 12:49
Tu dois consulter un psychiatre et sûrement prendre un médicament antidépresseur
L'hypnotherapie ne me paraît pas du tout indiquée pour l'instant
1