Paralysie Releveur du pied
chaCo54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
27 oct. 2014 à 16:48
DCI Messages postés 89301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 - 27 oct. 2014 à 16:52
DCI Messages postés 89301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 - 27 oct. 2014 à 16:52
Bonjour,
Suite à une opération de la hanche ma mamie se retrouve paralysée de son releveur de pied gauche, cela fait presque deux ans que cela dure, et aucune amélioration depuis.
Les docteurs lui ont tout d'abord expliqué que cela venait du nerf sciatique qui avait probablement été touché lors de l'opération.
Une opération est-elle envisageable pour rétablir cela ? Ou au moins lui permettre de marcher et se déplacer librement.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Suite à une opération de la hanche ma mamie se retrouve paralysée de son releveur de pied gauche, cela fait presque deux ans que cela dure, et aucune amélioration depuis.
Les docteurs lui ont tout d'abord expliqué que cela venait du nerf sciatique qui avait probablement été touché lors de l'opération.
Une opération est-elle envisageable pour rétablir cela ? Ou au moins lui permettre de marcher et se déplacer librement.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
A voir également:
- Paralysie Releveur du pied
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Durillon pied photo - Accueil - Podologie
- Algodystrophie pied - Accueil - Rhumatologie
- Pied-main-bouche photo adulte - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
1 réponse
DCI
Messages postés
89301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2025
37 112
27 oct. 2014 à 16:52
27 oct. 2014 à 16:52
Bonjour,
Il parait difficile d'espérer une amélioration ou récupération, même partielle, près de 2 ans après l'incident.
De même, aucune intervention chirurgicale n'est envisageable.
Par contre, il existe certains accessoire ou orthèses destinés à compenser l'absence de flexion dorsale du pied.
Il faudrait en parler avec son médecin ou avec un kinésithérapeute.
Il parait difficile d'espérer une amélioration ou récupération, même partielle, près de 2 ans après l'incident.
De même, aucune intervention chirurgicale n'est envisageable.
Par contre, il existe certains accessoire ou orthèses destinés à compenser l'absence de flexion dorsale du pied.
Il faudrait en parler avec son médecin ou avec un kinésithérapeute.