Boutons rouges sur les bras et le torse

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 sophie -
Bonjour,
j'ai depuis déjà plusieurs semaines des boutons ou minuscules plaques rouges qui se répandent sur mes bras et mon torse. Une pharmacienne m'a prescrit de l'anti-allergène, ce qui a marché, mais depuis que la boîte est vide c'est revenu. Ca ne me gratte pas, je n'ai jamais eu de réaction allergique avant (j'ai 24 ans).
J'ai pris des photos avec mon ordi, mais je ne sais pas comment les insérer.

Quelqu'un aurait un avis à me donner?
Merci
Matthieu
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
5
bonjour, je suis allez voir mon dermatologue, j'ai eu des boutons comme toi, maintenant ça se propage partout. Le diagnostic que je connaissais pas du tout: ( Pityriasis Rosé de Gibert https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2508946-pityriasis-rose-de-gibert-cause-symptomes-traitement/ ) quel drôle de nom, ce n'est pas contagieux c'est viral, rien à faire, ça dure 2 mois, si c'est bien la même chose que moi.
Va voir quand même un dermatologue, qu'il te prescrive un traitement, il m'a donné un traitement pour les démangeaisons. Ne tarde pas trop, moi je me suis inquiété, paniqué en croyant que c'était très grave, si c'est la même chose que moi, tes mains, tes pieds, et ton visage ne seront pas atteints. Moi le dermatologue ma demandé comment ça a commencé, je lui ai répondu que j'avais un bouton qui s'est élargi en plaque, je croyais que c était un champignon
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 018
Bonjour,
le mieux à faire (étant donné que vous n'aurez pas de diagnostic sur le forum,même avec une photo) est de consulter un médecin (votre médecin traitant d'abord +/- un dermato)
Bonjour,

au cas où ce serait de l'eczéma (à faire valider par un dermato) https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2517757-eczema-de-contact-allergique-comment-soigner/

Notre fille Ninon avait de l'eczéma sévère. Nous avons trouvé des solutions très efficaces et nous vivons enfin presque comme tout le monde (enfin tout ceux qui n'ont pas de problème de santé).

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie