Sous pilule et sans pénétration, peur panique d'être enceinte

Angoissée - 21 oct. 2014 à 23:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 oct. 2014 à 23:55
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai subit une IVG il y a un peu plus d'un mois, à la suite de laquelle j'ai commencé à prendre la pilule contraceptive Leelo.
J'ai une fois failli l'oublier, mais je l'ai prise environs 12h après l'heure où j'ai l'habitude de la prendre, par la suite j'ai eu de faible saignements, mais je ne sais pas si je dois les attribuer à un oubli, ou au fait que je venais de commencer la pilule, ou à ma récente intervention.
J'ai ensuite eu mes règles à la date prévue, trois jours après la fin de ma première plaquette
Une semaine après avoir commencée la deuxième, j'ai eu un rapport sans pénétration, il me semble sans éjaculation, et même si nous étions collés l'un à l'autre, le caleçon de mon partenaire n'a pas été enlevé. Ce pourrait-il qu'il y ait un faible risque que je retombe enceinte, peut-être à cause de traces de liquide pré-éjaculatoire qui aurait imbibé le tissu?
Ma précédente grossesse m'a peut-être rendue complètement paranoïaque, mais je n'arrive pas à calmer mon angoisse, merci d'avance pour vos avis!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
Modifié par lafouine. le 21/10/2014 à 23:56
Bonjour

Les spermatozoides ne traversent pas le tissus.

Si tu as tendance à oublier la pilule , choisi une contraception plus adapté pour toi .
Patch contraceptif , injection contraceptive , implant contraceptif , anneau vaginal , stérilet ...

Et préservatif . La double contraception c'est plus sûr .

https://www.choisirsacontraception.fr//
0