Ma mere ma renier !

Résolu
Svpdla! Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 01:19
begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 05:15
Bonsoir ! Je m'appelle Mathilde et entre mamère et moi sava plus du tout ! Elle.
et. toujours en train de favoriser ma grande soeur ( l'ainée ) a moi ! Tous les jours sa cri chez moi impossible de faire mes devoirs et ma mere me parle super mal ! Hier elle ma renier en me disant que j'etais pas sa fille et en me disant qu'elle regrettait de m'avoir mise au monde ! Je n'ai que 13 ans mais je veux mourrir. ! Que faire svp !!?? Urgent ?

1 réponse

begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
20 oct. 2014 à 05:15
Bonjour.

Les tensions et les conflits font sortir parfois des paroles qui dépassent la pensée.
Ta maman ne te renie pas puisqu'elle reconnaît t'avoir mis au monde.

Tu trouveras des moyens de discussion aidante dans les Maisons des Jeunes où tu pourras partager avec d'autres jeunes autour de ces difficultés que les ados traversent parfois dans la vie quotidienne.
Les conflits et les tensions sont normaux dans la vie de tous les jours. L'important c'est d'apprendre à les gérer et cela appartient à l'apprentissage de la vie, tout au long de la vie.

Tu pourras aussi demander pour t'inscrire dans une association ou un Centre de Loisirs ou une équipe sportive. Ce genre d'activités te permettra aussi des rencontres constructives entre ados de ton âge.
Ce sont des moyens par excellence pour ne pas rester fixé sur des tensions et au contraire trouver des moyens moins radicaux que de chercher à se suicider.
3