Mauvais sommeil

leuterrien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 oct. 2014 à 12:20
leuterrien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 oct. 2014 à 12:33
Bonjour,

etant desespere de ne pas dormir "à mon sommeil" (comme manger "à sa faim") depuis plusieurs années je viens demander des conseils à des gens qui seraient dans la meme situation que moi.

je suis un homme de 28 ans et ca fait maintenant 3 ans que je dors bien en moyenne une nuit par mois.

au début le mauvais sommeil etait l exception et maintenant c est la regle
je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas avoir recours aux somniferes (les ayant quand meme essayé le "Norset" m a litteralement legumisé donc j ai vite abandonné) j ai essayé tout un tas de pratique qui sont conseillé entre autres sur le net comme la relaxation les tisanes, l' Euphytose, la regularité des heures de coucher et reveil, le fait de se reveiller une heure avant l heure de reveil habituel, et je pratique une activité physique reguliere (stimulation musculaire) car le manque de sommeil me fait litteralement fondre physiquement (je le sais car les tres rare fois où je dors bien je suis physiquement "remplie")...

je pense intuitivement que c est lié à des problemes psychologique mais comment etre sur que ce n est pas pathologique? j ai donc fait des analyses sanguines et rien d anormal

il est vrai qu etant dans une situation financiere precaire je n ai pas les moyens de renouveller ma mediocre literie m enfin quand meme...

le probleme n est pas tant le fait de m endormir, je dois dire qu ayant fait de gros efforts pour apprendre à me connaitre je n ai quasiment plus aujourd hui le souci de l endormissement

le probleme c est que meme en dormant toutes les nuits entre 6 et 8 heures je me reveille dans un etat lamentable et dans l incapacité de remplir mes journées (parfois je m interdis de sortir car pas d energie et honte de ma tres mauvaise mine) et je n ai pas d emploi!!!

je precise qu etant dans une situation precaire je n ai pas les moyens de consulter des pros, à part un psychologue que je vois ttes les 2 semaines dans un CMP qui est tres competent et qui m aide beaucoup mais ce n est pas suffisant helas

au secours aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

xxkafexx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 2
16 oct. 2014 à 12:29
Hello, essay ca..! prend du lait chaud mix avec du miel avant d'aller
au lit et tu m'en diras les nouvelles..
2
leuterrien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 2
16 oct. 2014 à 12:33
ok j essaye ce soir merci beaucoup
0