Prothèse totale du genou

yorkamoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 15:50
 yorkasoi - 12 nov. 2014 à 11:59
Je dois me faire poser une prothèse totale du genou. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant subi cette intervention.

Savoir surtout si l'on remarche normalement.

Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour, Oui, on remarche normalement.

Ce que l'on peut dire de la prothèse du genou, c'est un peu plus compliqué que la prothèse de la hanche, et la rééducation est un peu plus laborieuse.

Bien entendu il y a les séances de kiné, mais il est bon d'en faire un peu à la maison tout seul en suivant les conseils du kiné. Par exemple, s'asseoir un peu au bord de la chaise, et essayer de plier au maximum de ce qu'on peut, ensuite allonger la jambe et recommencer, en essayant de gagner un peu de flexion au fur et à mesure.

Pour certaines personnes, ça se passe plus facilement que pour d'autres.
Mais avec beaucoup de patience, de toutes façons on y arrive. Ne JAMAIS se décourager, personnellement pour moi, ça a été long, mais j'y suis arrivé.

Il faut récupérer la flexion, et refaire les muscles.

En dehors de la rééducation où il faut bien un peu forcer pour gagner de la flexion et l'extension, je n'ai jamais eu de douleur à proprement parler, mais plutôt une gêne, genre impression d'avoir le genou enserré, flexion difficile au début.
Je suis arrivé à 120° de flexion en persévérant. Je vois d'autres personnes opérées du genou et elles ne font pas mieux. ça suffit pour sortir de la voiture, et pour faire du vélo (j'en fais uniquement dans des endroits tranquilles où la circulation est rare et où les voitures ne peuvent pas aller trop vite, car il n'est pas question de chuter.

C'est une opération courante de nos jours, et si le chirurgien fait l'opération, le patient doit faire tout le reste, c'est à dire récupérer la mobilité de l'articulation.

A NOTER que pour moi, il n'y a pas de douleur, mais je me rends compte que j'ai quelque chose, même après 3 ans. J'arrive malgré tout à l'oublier, avec de l'occupation ou même en marchant.

Ne pas s'attendre à avoir les genoux de ses vingt ans, mais malgré tout on peut marcher sans avoir mal, alors qu'avant ...

Depuis quelques temps, on fait des prothèses sur mesure, donc en principe de même volume que ce qu'on enlève. La mienne n'est pas sur mesure, et j'ai l'impression qu'elle a plus de volume, d'ailleurs mon genou opéré est plus gros que l'autre.

Normalement on a des bas de contention à porter, au moins un sur la jambe opérée. il faut les mettre, en journée seulement ça maintient bien l'ensemble pour que tout se remette en place.
0
Je vous remercie de votre réponse. Vous êtes le seul à avoir répondu a ma question. Je vais prendre RDV avec le chirurgien dans les prochains jours.

Cordialement
0
Un grand merci pour toutes ces précisions et votre vision positive ; je vais voir avec mon chirurgien pour la prothèse sur mesure.

Crdt
0