Oubli de pilule

Résolu
chatoune04 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 20:07
chatoune04 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 18:39
Bonjour à tous!
Je suis inquiète, j'ai oublié un pilule, mais je ne sais pas quel jour. Je m'en suis rendu compte seulement hier. J'ai lu sur la notice que lors de la seconde semaine il n'y avais pas de risque, mais que si c'était lors de la première il y en avait un.... Sauf que donc je ne sais pas quelle semaine c'était.... Depuis hier j'ai des envie de vomir et des bouffée de chaleur.... Je ne sais pas trop quoi penser....
J'ai seulement 17 ans, et normalement je ne fais aucun oublie alors je suis très embêté...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 21:38
Bonjour,

Pour l'instant tu peux rien faire...

Si l'oubli était en 1re semaine, c'est trop tard pour réagir.
Si c'est en 2ème semaine tu es protégée.

La tu en es ou? Tu entames la 3ème?

;)
0
Oui je suis en troisième semaine, ma plaquette se termine vendredi, donc je vais attendre mes règles. Mais j'ai des soucis de machoire aussi et le médecin m'avait dit que cela pouvait me donner de fortes fièvres. Mais depuis le 8 octobre j'ai la poitrine plus gonflée et j'ai eu des envie de vomir lundi et hier. Aujourd'hui je n'en ai pas eu.
Merci de ta réponse, je vais attendre lundi pour voir si j'ai un retard de règle !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:48
Attention, les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles ! ils ne veulent rien dire, si tu es enceinte tu risques de les avoir quand même.

Ah mais l'oubli aurait pu avoir lieu en 3e semaine du coup aussi non ?
Il faut suivre les recommandations de la notice pour les oublis de 3e semaine alors (pas de pause). Que dit ta notice ?

Le 14e comprimé de cette plaquette c'était quand ?
0
chatoune04 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
15 oct. 2014 à 17:45
Les saignements seront plus claire non si je suis enceinte?

Non je suis sûre que ce n'est pas lors de la troisième semaine, je suis sûre de l'avoir prise le vendredi le samedi et le dimanche c'est avant que je ne souviens pas du tout.. là est le soucis.
Le 14 eme comprimé était celui de vendredi 10, vendredi dernier.
0
chatoune04 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
15 oct. 2014 à 17:50
si l'oubli à été fait la deuxième semaine, est ce possible que ce soir cela qui me donne de petites nausée/bouffée de chaleur?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 18:00
Non pas du tout... les saignements ont une forte probabilité d'être les même, même si tu es enceinte... De nombreuses femmes ne s'aperçoivent pas qu'elles sont enceintes quand elles sont sous pilule (les saignements artificiels stoppent généralement vers le 3e mois de grossesse, car le taux beta hcg est plus élevé que les hormones de synthèses de la pilule)

Il faudra faire une prise de sang dès 3 semaines après date du dernier jour à risques, le dernier jour à risque étant le vendredi 10 octobre (pour un oubli en 1re semaine), ta prise de sang sera à faire à partir du 31 octobre...

L'oubli provoque un mini déréglement hormonal... Mais même s'il était en 1re semaine, les symptomes ne peuvent venir que maintenant... en plus tu stress et te pose des questions, donc ça accentues encore plus les effets secondaires (que tu peux te provoquer toute seule).

;)
0
brazuka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:11
Les bouffé de chaleur à se stade la ne veux rien dire. Alors ne te fie pas aux symptômes. Ce que tu peux faire c'est aller à la pharmacie et prendre la pilule du lendemain.
Ou alors attendre 23 j et faire un test
-1
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
14 oct. 2014 à 20:16
Bonjour,

La pilule n'est efficace et encore pas à 100 % si elle est prise dans les 72 h après le rapport à risque.

Au delà elle ne sert à rien.
0
brazuka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:33
Autant pour moi j'ai mal vu son post. Effectivement si elle ne sais pas quand elle la oublié alors tout est possible. Fais un test.
0
chatoune04 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
15 oct. 2014 à 17:46
Merci de vos réponses!
ce qui m'inquiète c'est que j'ai aussi la poitrine plus gonflé mais c'est peut etre un hasard aussi, je ne sais pas je vais attendre ma semaine de pause pour voir
0