Grossir sans trop contraintes

bertrand2356 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 13:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 oct. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,
Je suppose que le sujet a déjà été abordé un millier de fois. Mais je préfère spécifier mon cas, bien qu'il soit commun, pour en prendre le meilleur parti.

Je fais 64 kilos pour 1m82. Mon IMC n'est pas déplorable et me considère même dans une certaine norme. Mais dans les faits, j'aimerais vraiment grossir. Je n'ai pas envie que ça prenne une énorme part dans mon existence, mais je suis prêt à faire des efforts. Mes copines ont pris l'habitude de me dire que je n'étais pas musclé, peut-être trop malingre. Je ne suis pas complexé pour autant, mais j'admets que 6-7 kilos en plus ne seraient pas de refus.

Par ailleurs, je fais un peu de musculation, mais il n'en retire que peu de bénéfice étant donné le contexte. Auriez-vous des conseils de nutrition à adopter pour grossir sans me saboter la santé ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 oct. 2014 à 14:24
À part faire de la gymnastique et des exercices gagner un peu de volume au niveau des muscles, ce serait dommage de prendre des risques pour rien en vois alimentant mal ou plus
Par contre je vous confirme que le sport pourrait vous aider.. Mais attention à ne pas devenir addict car ce sont d'autres problèmes qui pourraient arriver
0