Grossir sans trop contraintes

bertrand2356 Messages postés 5 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suppose que le sujet a déjà été abordé un millier de fois. Mais je préfère spécifier mon cas, bien qu'il soit commun, pour en prendre le meilleur parti.

Je fais 64 kilos pour 1m82. Mon IMC n'est pas déplorable et me considère même dans une certaine norme. Mais dans les faits, j'aimerais vraiment grossir. Je n'ai pas envie que ça prenne une énorme part dans mon existence, mais je suis prêt à faire des efforts. Mes copines ont pris l'habitude de me dire que je n'étais pas musclé, peut-être trop malingre. Je ne suis pas complexé pour autant, mais j'admets que 6-7 kilos en plus ne seraient pas de refus.

Par ailleurs, je fais un peu de musculation, mais il n'en retire que peu de bénéfice étant donné le contexte. Auriez-vous des conseils de nutrition à adopter pour grossir sans me saboter la santé ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711
 
À part faire de la gymnastique et des exercices gagner un peu de volume au niveau des muscles, ce serait dommage de prendre des risques pour rien en vois alimentant mal ou plus
Par contre je vous confirme que le sport pourrait vous aider.. Mais attention à ne pas devenir addict car ce sont d'autres problèmes qui pourraient arriver
0