Pilule

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
Bonjour,

Je prends la pilule depuis maintenant 3 ans, dimanche je devais prendre mon dernier comprimer de plaquette sauf que 1h30 après je l'ai vomis j'en ai donc repris un deuxième que j'ai également vomis dans l'heure ..
Je n'en ai donc plus repris..

Le lendemain donc lundi je ne devais plus reprendre de comprimer vu que c'est censée être ma semaine d'arrêt .. Dois je reprendre ma pillule le jour habituel sans aucun changement ?

( sachant que mon dernier rapport date que casiment 15 jours et sans ejaculation )

Merci de vos réponse .

8 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
Bonjour

Tu relis ta notice.

En principe il est demandé d'enchainer les plaquettes .

A voir.

De toute façon il ne faut JAMAIS dépasser 7 jours de pause.

Tu as vomis combien de temps après la pilule ?

Quel nom de pilule ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Ma pilule est le générique d'efezial carlin 21 ( gestodene mylan75)

Je l'ai prise a 21h et l'ai vomis vers 22h30 .. Et la deuxième que j'ai pris même pas 1h après je l'ai vomis aussi..
J'ai regarder sur ma notice mais je n'ai pas vu ce que je devais faire dans ce cas..

Y a t-il un risque si je continue la pause de 7jours d'arrêts ?
Si je reprend ma pillule le jour habituel ? Malgres que je n'ai pas eu de rapport il y a 15jours ?
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
Tu as regardé ou ?

Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.

Tu n'as pas eu de rapport la dernière semaines mais tu ne seras pas protégée cette semaine non plus.

Le mieux est que tu reprenne une nouvelle plaquette sans pause. Ou préservatif .
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

J'ai regarder sur la notice mais il ne dise pas exactement la même chose..

Donc la que dois je faire ? Car hier je ne l'ai pas prise du coup vu que je croyais faire ma semaine d'arrêt ..

De toute façon pendant ma semaine d'arrêt je n'ai aucun rapport ( la semaine de règles .. )
Si je reprends ma pillule le jour habituel c'est a dire lundi prochain j'aurai comme 8jours d'arrêts et donc tout le mois de pillule et présenterai un risque même si je n'ai pas eu de rapport depuis ?
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
C'est pourtant la notice de ta pilule ça :)

Le mieux serait de reprendre ta nouvelle plaquette maintenant.
Mais si tu n'as pas de rapport tu peux la commencer après 7 jours de pause. Donc tu la recommence un jour plus tôt.
Et tu te protége avec préservatif (par exemple) durant une semaine.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Si je reprends une nouvelle plaquette maintenant je risque d'avoir mes règles quad même vu que dimanche je l'ai vomis et hier je ne l'ai pas prise ?

Donc si la je ne prends pas de pillule j'attends mes règles et je la reprends dimanche au lieu du lundi c'est bien ça ?

( j'ai peur de cafouiller j'avais mes petites habitude depuis 3 ans donc .. ^^ )
Si je la reprends le lundi ça n'ira pas ?
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
Pas sûr que tu ai tes règles. Des spottings oui.

Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles de toute façon.

La reprendre au pire dimanche oui.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

D'accord je pense plutôt faire ça alors la reprendre dimanche si une fois que je la reprends je suis protéger , au lieu de recommencer une plaquette maintenant
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
Non tu ne seras pas protégée . Par sécurité tu utilise un préservatif diaphragme etc.. pour 7 jours .
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Quand tu dis 7 jours ce sont les 7 jours d arrêts ici ?
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
non la première semaine de la plaquette.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Ah d'accord car il faut 7 jours pour que la pilule fasse effet c'est bien ça ?

Par contre j'ai eu la secrétaire de ma gynécologue qui est censé me rappeler et elle ma dit de reprendre ma pilulle comme d'habitude Malgres ça ce qui me paraît bisar
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 114
Après,8 jours ?
NON
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Cela me paraît également " bisar "

La par contre je n'ai pas de risque de grossesse ?