Pilule du lendemain

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 16:38
Bonjour,
Le 5 septembre (un jeudi) j'ai eu un rapport protégé avec copain, seulement le préservatif à craqué, ayant arrêté la pilule depuis plusieurs mois, le lendemain je suis allée acheter la pilule du lendemain en pharmacie, que j'ai prise au bout de 12h 30, la pharmacienne m'a dit qu'elle était fiable à 97 %.
Le rapport à eu lieu en toute fin de cycle, puisque j'aurai du avoir mes règles le lendemain ou le surlendemain (la date peut être variable d'un ou 2 jours). Étant donné la prise de la pilule du lendemain je ne fut pas surprise d'avoir mes règles le jeudi suivant le 12 septembre (qui en l'occurrence était des vraies règles puisqu'elles étaient totalement conforme à celle que j'ai habituellement, ont duré le même nombre de jours, sans soucis). Cependant aujourd'hui le Vendredi 10 septembre j'attends les règles de mon second cycle qui auraient dues arrivé hier. Je commence à légèrement stresser. Est-il possible que la pilule du lendemain perturbe plusieurs cycles ? Ou y a-t-il une chance que je sois enceinte ?
Dans l'attente d'une réponse, merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 16:38
Bonjour,

Les deux sont possibles.

Les saignements provoqués par la pdl sont semblables aux règles, alors il est tout à fait possible que les saignements du 12 n'étaient que des effets secondaires.

Commence déjà par faire une prise de sang pour voir ce qu'il en est.

Si négatif, c'est simplement un déréglement provoqué par la pdl (oui ça peut prendre plusieurs cycles avant de se remettre en place, c'est quand même une GROSSE dose d'hormones de synthèse... qui rappelons-le a pour unique but de dérgéler ton cycle).

;)
0