Ma première pilule et je ne sais déjà pas quoi faire.

Résolu
Lolli00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 06:42
Bonjour/bonsoir,

Je souhaitais prendre la pilule depuis un moment, pour règles trop douloureux à l'origine, mais depuis qu'avec mon copain on a décidé de sauter le pas, j'ai également décidé de prendre la pilule.
J'ai la pilule depuis jeudi et je suis sensée avoir mes règles depuis mardi dernière, le truc c'est qu'aujourd'hui (mercredi) ça fait une semaine que je devrai avoir mes règles mais je les ai pas. J'ai jamais été en retard dans mes règles et j'ai toujours été très régulière. En plus ma mère m'a parlé d'un blocage, j'ai peur que ça soit à cause de ça, mercredi dernière je commençais à avoir mal au ventre et quand elle m'a parlé de ça jeudi plus rien, plus aucune douleur.

C'est là que je sais pas quoi faire, sur la notice de la pilule (et même mon docteur me l'a dit) il faut prendre la pilule le premier jour des règles et elle est efficace au bout de 7 jours. Mon copain revient dans un peu plus d'une semaine et il ne sert qu'une semaine donc vous comprenez que j'aimerai bien en profiter. ;)
Donc que faire qu'est ce que j'attends que mes règles arrivent (et il faudrait qu'elles arrivent avant vendredi parce qu'après ça risque d'etre trop tard pour que l'effet contraceptif fonction) ou qu'est ce que je peux la prendre maintenant sans avoir eu mes règles, ça ne va pas avoir un effet négatif ?


Merci de me répondre :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 23:12
Bonjour,

Pas de souci pour la commencer hors règles, c'est la méthode Quick start. ;)
Par contre faut attendre 7 jours pour être protégée (donc ok dès 8e comprimé).

Vous avez fait les tests IST ?
Sais-tu comment fonctionne la pilule ?

;)
0
Lolli00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 23:52
Oui tout est bon. Et le docteur m'a bien expliquer comme ça marche.

Merci de m'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme > Lolli00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
9 oct. 2014 à 06:42
De rien ;)
0