Après un infarctus ......

mamininou3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 16:58
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 9 oct. 2014 à 06:05
J'ai fait un infarctus il y a 8 semaines alors que rien ne le laissait prévoir(non fumeuse, pas d'excès , sportive ( tennis + golf)! L'artère bouchée ayant paru très fine, la cardiologue a jugé qu'on ne pouvait pas mettre de stent ! 6 semaines aprés, grosse douleur, difficulté à respirer et grosse poussée de tension (plus de 20 alors que je n'avais jamais eu plus de 14)! Retour aux urgences et là , on a constaté que l'artère s'était débouchée mais qu'elle présentait une sténose : re-coro et dilatation de l'artère et pose d'un stent , circulation rétablie !
De retour chez moi , je ressens beaucoup de fatigue, la sensation que mon coeur bat irrégulièrement, des douleurs par-ci par-là et, après avoir lu les notices des médicaments que je prends et tous les effets indésirables qui peuvent se produire j'avoue que je suis un peu ( beaucoup) paniquée ! Est-ce que je vais devoir prendre tous ces "poisons " à vie ???
Est-ce que je vais pouvoir reprendre le tennis qui est ma grande passion ? Je suis essoufflée dès que je monte 4 marches ! J'ai 67 ans mais je pouvais jouer 3 H de suite sans être fatiguée, je faisais les championnats par équipes ( simples et doubles le même jour)!
J'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes ayant eu un infarctus et savoir comment elles ont récupéré par la suite ! C'est très dur de ne plus avoir confiance dans son corps !
A voir également:

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
9 oct. 2014 à 06:05
La récupération après un infarctus peut être longue.Il est recommander de se remettre au sport mais doucement au début.
0