Fluorose

Manijojo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 09:24
Mikvivele83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 20:24
Mon petit fils a pris ,sous prescription médicale du fluor(zymafluor, uvesterol....)dès 2 mois!!ses dents définitives poussent jaunes et tachées (fluorose).d'après ce que l'on a pu comprendre le fluor n'est plus prescrit si tôt.Mes questions:
- pourquoi a t'on arrêté cette prescription
- que peut on faire contre cette fluorose
- y a t'il un recours possible car de l'avis du dentiste il va falloir des soins très onéreux
- y a t'il d'autres personnes ds notre cas
et pour finir il souffre car au moins une dent a poussé sans émail!!!!! insupportable et on ne parle pas du préjudice esthétique!
A voir également:

1 réponse

Mikvivele83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 20:24

Bonjour, je ne peux pas aider pour l'aspect juridique (surtout vu le temps passé).

Par contre pour tout ceux qui se posent encore la question : oui il y a eu un moment où on donné beaucoup de fluor aux jeunes enfants mais ça ne se fait plus sauf dans des cas particulier (carence par exemple), car un excès de fluor est mauvais pour la santé 

D'ailleurs l'Union française pour la santé bucco-dentaire recommande d'utiliser des dentifrice contenant moins de fluor en fonction de l'âge (surtout pour les très jeunes). 

Le fluor reste la meilleur protection pour nos dents mais avec modération.

0