Disputes tours les jours avec ma mère

Gucciparis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 18:58
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 8 oct. 2014 à 22:02
Bonjour , j'ai 19 ans , je vis avec mes parents .
Le problème, je me dispute sans cesse avec ma mère , tous les jours , je commence vraiment a en avoir marre , je sais plus quoi faire .
Se sont des petites disputes pour des petites choses de rien du tout mais qui s'envenime par la suite .
Par exemple : au restaurant , ma mère avait prit une pizza aux legumes , elle met des courgettes de côtés dans son assiette et je lui dis pourquoi tu les mets de côté alors que t'adore tu trouves sa très bon et elle me repond "merde" ..
Quand on s'engeule , l'autre jour elle sort a mon père je la supporte plus cette gamine .
Dés qu'on se dispute elle me dit tous le temps tu m'emmerdes , allez ferme la ..
J'avoue que moi aussi parfois je lui parle un peu mal mais je ne l'ai jamais insultée et je me le permettrais jamais .
L'autre jour elle n'a pas voulu m'acheter 2 cahiers a 4,60 chacuns parce que soit disant il y en a 3 ou 4 euros ( alors que ma rentrée etait le lendemain et qu'on a aucun problèmes financiers ).
Il y a pleins de disputes où elle sort des trucs complètement illogiques que je n'arrive pas a comprendre .
Je suis assez sensible donc souvent je pleure et elle s'en fou complètement, elle par contre ne versera jamais une larme si on a un conflit , et souvent elle a des propos qui me blessent vraiment , et a chaque fois qu'on se dispute c'est toujours moi qui revient vers elle lui parler (au maximum 1 jours ) mais elle ne fait jamais le premier pas et donc ne me reparle jamais en premier .
Je sais pas quoi faire , es ce que quelqu'un pourrez m'aidez ou me conseillez ?
Merci beaucoup d'avance , car je commence vraiment a en avoir marre .

2 réponses

RachelNinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 3
7 oct. 2014 à 22:57
Bonjour, tout d'abord sache que ta mère t'aime, même si elle ne te le montre pas. et puis moi aussi je me dispute souvent avec ma mère, je peut même te dire que je l'a considère pas comme tel tellement elle ne remplis pas ce role à mes yeux. et puis ds toi que dans pas longtemps tu aura ton propre chez toi !
3
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
8 oct. 2014 à 22:02
Je pense que vous devriez ou toi seul, voir un psy. Demande à ton médecin.
-1