Problème pour dormir la nuit !!!!!

sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 6 oct. 2014 à 22:37
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 oct. 2014 à 15:50
Bonjour à tous,

J'ai 1 problème que j'aimerai régler !!!!!!
En fait quand je dois aller en formation car je fait 1 formation de 2 ans en informatique depuis le 8 septembre 2014 et mon problème est que je dors 2 ou 3h par nuit et que je me tourne et retourne et regarde l'heure 50x par nuit. Je dort dans 1 lit 1 personne chez mes parents dans ma chambre et je n'ai pas de copine qui dort avec moi.

Quand je n'ai pas école que je peut aller dormir + tard et me lever + tard, je dors comme 1 loir
Je vais en général dormir vers 23H30 quand je vais en formation car je commence à 8h40 et me lève à 6h45 et je suis fatigué toute la journée et quand j'ai pas école je vais dormir entre 2H30 et 3h du matin et me lève entre 10h15 et 10h40 et la je dors comme 1 loir et ne suis pas fatigué du tout .
Je sens bien que je m'énerve la nuit quand j'ai formation le lendemain.

En 2013 j'ai fait 1 formation de carriste-magasinier et même problème et pour mon stage pendant la formation même problème. Mon stage je me levais selon l'heure que je commençais soit entre 7h30 et 9h du matin et allias dormir plutôt selon l'heure ou je commençais

J'ai travaillé à Arcellor en Pause 6-14 ; 14-22 et 22h-06h et j'avais aussi ce problème mais moins

J'aimerai avoir 1 remède pour arranger cela car c'est énervant à la fin et après je suis fatigué toute la journée

Je précise que je suis 1 couche tard et que le café, thé, pleine lune et autres ne font rien à mon sommeil ou alors je n'ai jamais rien remarqué. Je ne prends pas de médocs pour dormir !!!!!


SI quelqu'un à 1 astuces ou même plusieurs merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 23:16
Salut ! Voilà quelque astuces pour trouver enfin le sommeil !

1. « Connais-toi toi-même » ...la maxime de Socrate est la règle d'or du bon dormeur.
Et si vous voulez bien dormir, et ce régulièrement, il vous faut d'abord écouter votre corps.
Pour cela, laissez-le s'exprimer pendant une période où rien ne l'oblige à suivre un rythme spécifique - durant les vacances ou lors d'un week-end prolongé, par exemple. Surtout, n'utilisez pas de réveil, et notez alors vos horaires de sommeil.

2. Évitez de vous faire un dîner trop copieux et bien sûr, ne buvez pas - ou presque pas - d'alcool.

Le soir, ne prenez ni café, ni thé : une bonne tisane ou un lait chaud s'y substitueront parfaitement. Pas davantage de sodas à la caféine ou de vitamine C. ...Et pas de cigarette : ses effets vaso-dilatateurs accélèrent votre rythme cardiaque et font office d'excitant.

3. Une heure avant de vous coucher, arrêtez toute activité sportive ou très stimulante, et mettez au point un rituel pour vous préparer à dormir, que vous suivrez régulièrement : lecture, puis étirements et techniques de relaxation, ...vous vous conditionnez ainsi au sommeil et cela vous permet de raccourcir le temps que vous mettez à vous endormir.

Lorsque vous êtes fatigue, votre corps émet de nombreux signaux d'alerte. Apprenez à les reconnaître, et surtout à les respecter.

Vous vous étirez ? C'est un premier signe. Vos yeux picotent ? Voilà déjà la première alerte. Une série de bâillements devrait bientôt se produire, et là il faudra agir. N'attendez surtout pas que vos paupières soient lourdes et tombent peu à peu sur vos yeux : vous seriez en train de gâcher votre sommeil.

4. Votre organisme vous indique qu'il est l'heure de se mettre au repos. Ne résistez pas à la fatigue : allez au lit.

Votre chambre, justement, doit être un environnement calme et apaisant où il fait bon dormir : cette pièce doit être aérée chaque jour, si possible bien isolée, calme, la température autour de 18-20 °C, et dotée d'une bonne literie.

5. Surtout, évitez les stimulations auditives et visuelles : une veilleuse ou un réveil trop lumineux, ou émettant un bourdonnement audible, peut troubler votre sommeil. Évidemment, il est absolument déconseillé d'avoir une télé dans votre chambre, et il est en tous cas totalement contre-indiqué de la regarder pour s'endormir.

Cordialement
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
18 oct. 2014 à 15:50
0