BESOIN D'INFOS SUR METHODE ESSURE

chatonbb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 17:59
chatonbb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 19:22
Bonjour à tous. Premiers pas pour moi dans un forum!!!
Donc voilà ma situation.
J'ai 40 ans, je ne supporte plus le stérilet ( hemorragies), dons sous pilule desobel pendant quelques années. Ma gynéco ne veut plus me la prescrire au delà de 40 ans à cause de problème dans ma famille de maladies cardiovasculaires, ou AVC. De toute façon en règle générale, elle arrête de la prescrire au delà de cet âge.
Donc elle m'a déjà parlé d'une éventuelle stérilisation, qu'il fallait que j'y réfléchisse...
La visité suivante, elle m'en reparle mais me dis que pour l'instant, ils ne pouvaient pas pratiquer ce genre d'intervention à cause d'une interdiction. Ils sont apparemment en attente d'une autorisation mais je n'ai pas trop compris...que cela pourrait prendre plusieurs mois. Quelqu'un pourrait t-il m'en dire plus et m'expliquer ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 18:12
Bonjour,

Je n'ai pas compris si c'est bien toi qui veux la méthode essure ou si c'est ta gynécologue qui te force un peu la main ?

Le stérilet c'était hormonal ou cuivre ?
Quelles sont les contraceptions que tu as testées en dehors des pilules combinées ?

;)
0
Bonjour

La visité suivante, elle m'en reparle mais me dis que pour l'instant, ils ne pouvaient pas pratiquer ce genre d'intervention à cause d'une interdiction.

A quel âge peut-on bénéficier d'une ligature de trompe ?

La loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001 autorise toute personne majeure, bien informée sur les différents moyens de contraception, à bénéficier d'une stérilisation. Dans la pratique, nous réalisons ce geste plutôt après 35 ans.

+++
0
chatonbb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 19:22
Salut Strumpfette et Marïe.
En fait elle me force un peu la main car je n'ai pas d'autres alternatives. J'avais un stérilet en cuivre que j'ai supporté pendant + de dix ans. Elle m'a prescrit dernièrement une pilule sans oestrogène (antigone), que j'ai arrêté au bout d'un mois car elle me provoquait des douleurs au ventre et m'ouvrait énormément l'apétit.
Je suis actuellement sans contraception.
Quant à toi Marie, il ne s'agit pas d'une interdiction vis à vis de nous patientes (âge, raison...) mais une interdiction temporaire de l'Etat vis à vis des praticiens
0