Préservatif qui craque, pilule du lendemain et test de grossesse
Zo3
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique tout. J'ai 17 ans et hier en fin d'après midi avec mon copain on a eu un "accident de parcours": la capote a craqué mais ni l'un ni l'autre ne l'avons sentie ... il a donc lâché en moi, alors 10 minutes après (maximum) me voilà à la pharmacie en train de pleurer dans les bras de la pharmacienne ! J'ai pris la pilule du lendemain sans problème et dans la soirée j'ai eu de très légères nausées (vraiment pas beaucoup !) Et j'aimerais savoir si la pilule a fonctionné, car j'ai eu la fin de mes règles hier matin (je sais que normalement c'est pas possible que je tombe enceinte, j'ai bien bossé mes cours de SVT) et du coup j'ai pas envie d'attendre encore 20 à 30 jours (cycles de m....) pour savoir si je dois envisager autre chose ... j'ai un rdv chez le gynécologue le 20 octobre prochain (dans 16 jours) mais je voulais savoir si il y a un moyen de savoir rapidement avec un test de grossesse. Merci de vos réponses, parce que là je suis en stress total :(
Je vous explique tout. J'ai 17 ans et hier en fin d'après midi avec mon copain on a eu un "accident de parcours": la capote a craqué mais ni l'un ni l'autre ne l'avons sentie ... il a donc lâché en moi, alors 10 minutes après (maximum) me voilà à la pharmacie en train de pleurer dans les bras de la pharmacienne ! J'ai pris la pilule du lendemain sans problème et dans la soirée j'ai eu de très légères nausées (vraiment pas beaucoup !) Et j'aimerais savoir si la pilule a fonctionné, car j'ai eu la fin de mes règles hier matin (je sais que normalement c'est pas possible que je tombe enceinte, j'ai bien bossé mes cours de SVT) et du coup j'ai pas envie d'attendre encore 20 à 30 jours (cycles de m....) pour savoir si je dois envisager autre chose ... j'ai un rdv chez le gynécologue le 20 octobre prochain (dans 16 jours) mais je voulais savoir si il y a un moyen de savoir rapidement avec un test de grossesse. Merci de vos réponses, parce que là je suis en stress total :(
A voir également:
- Préservatif qui craque, pilule du lendemain et test de grossesse
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Preservatif qui craque - Accueil - Autres moyens de contraception
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Test de grossesse maison avec huile - Accueil - Questions de femme enceinte
3 réponses
Bonjour
Calme toi .
Tu as eu la bonne réaction.
La pdl a été prise très rapidement , le risque est donc faible.
Tu feras une prise de sang de contrôle dans 3 semaines.
Les nausées et autres maux peuvent être causée par la pdl ou le stress .
Le seul symptome médical de grossesse est l'absence de règles.
Pour l'avenir utilise une contraception pour toi + le préservatif. La double contraception assure une prise de risque minimum .
Calme toi .
Tu as eu la bonne réaction.
La pdl a été prise très rapidement , le risque est donc faible.
Tu feras une prise de sang de contrôle dans 3 semaines.
Les nausées et autres maux peuvent être causée par la pdl ou le stress .
Le seul symptome médical de grossesse est l'absence de règles.
Pour l'avenir utilise une contraception pour toi + le préservatif. La double contraception assure une prise de risque minimum .
Zo3
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci pour ta réponse, elle me rassure beaucoup ... mais est ce qu'il y a un moyen de faire un test avant 3 semaines ? Je suis en période de devoirs et je n'ai pas envie de tergiverser pendant plus longtemps ...
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 569
Non les tests ne seront pas fiable à 100% avant.
Zo3
Messages postés
6
Statut
Membre
Bon ok, je vais prendre mon mal en patience alors ! Merci
Bonjour,
Vous aviez fait les tests IST ? Si non, ils sont à prévoir aussi...
;)
Vous aviez fait les tests IST ? Si non, ils sont à prévoir aussi...
;)