Appareil Dentaire à 16 ans!

otherside69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 16:02
otherside69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 21:09
Bonjour à tous!
Comme vous l'aurez sans doute remarqué dans le titre j'ai 16 ans et je vais avoir un appareil dentaire.. c'est pas terrible sachant que une immeeeense majorité de mon lycée n'en ont plus, enfin bref!

Dans 2 semaines je vais me faire extraire 2 dents (à peu pres les 5/6ème dents en partant de chaque coté), je suis obliger de me faire enlever celle ci car mes dents de sagesse ont deja pousser et que mes autres dents on des racines petite, donc plus fragile et plus simple a enlever que des dents de sagesse (je sais pas si vus comprenez..).

Voila ma petite histoire, j'aurais deux questions à vous posez!:

1. est ce que 'extraction d'une dent fais mal et cmment ca se deroule?
2. comment va se passer la pose de mon appareil vais-je avoir mal? et quand est ce que les trous disparaitrons? (car mes autres dents prendrons la place des 2 dents enlevé)


merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Salut. J'ai porté l'appareil dentaire pendant 4 ans. Pour la pose, elle va te poser des "bagues" sur chaque dents avec de la colle et va ajouter un fil qu'elle va relier avec les autres dents. Et chaque passage elle va resserrer les fils jusqu'à bonne dentition. Personnellement j'ai eu mal les 3 premiers jours de chaque passage après ça va mieux. Tu peux prendre doliprane si tu as trop mal

Pour l'extraction de ta dent elle va anesthésier et tu sentira plus rien :-)
Pour l'âge, chaque dentition est différentes, ne te compares pas aux autres. Ils y en a qui le portent beaucoup plus tard
Bon courage
3
otherside69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 21:09
d'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre.
0