Problème de pillule contraceptive

Dada1234567 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 20:08
Dada1234567 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 20:23
Bonsoir à tous,

Suite à un rapport non protégé, j'ai pris la pillule du lendemain dans les 12h qui ont suivi. 5 jours plus tard, j'ai eu des saignements plutôt abondants durant 4 jours (je suppose à cause de la pillule). Aujourd'hui, 15 jours après la prise de la pillule, j'ai fait une prise de sang (test de grossesse) et le résultat s'est avéré négatif. Aujourd'hui, même jour, date de la présumée arrivée de mes regles, j'ai eu quelques saignements ce matin, et ce soir plus rien. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de mes règles ou d'un effet de la pillule et je ne sais donc pas si je dois commencer à prendre ma pillule contraceptive ce soir ou pas...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,

Le test a été fait trop tôt il n'est pas fiable. Il faut attendre 3 semaines minimum entre date du rapport et date de la prise de sang.

La pilule du lendemain à pour unique but de dérégler ton cycle.., donc c'est pas franchement étonnant que ton corps ait des effets secondaires.

Après la pdl il est impossible de faire la différence entre les effets secondaires du à la pdl et les règles possibles, d'où l'importance de faire un test dans les bons délais.

Niveau IST vous avez fait les tests ?

Donc:

- tu refais une pds dans les bons délais.
- si négatif tu commences de suite une plaquette et préservatifs pendant 7 jours le temps qu'elle fasse effet (méthode Quick Start).

Tant que les tests IST pour les 2 ne sont pas fait, les préservatifs sont obligatoires.

;)
0
Dada1234567 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.
Pourquoi penses-tu que le test a été fait trop tôt? C'est mon médecin généraliste qui m'a fait l'ordonnance et ma gynecoloque m'a été lament dit que c'était ok. Elles étaient toutes deux informées de la date de mes dernières règles et du rapport

Merci d'avance !
0