Pilule et acné

Me7438 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - Modifié par Me7438 le 30/09/2014 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2014 à 11:41
Bonjour,
Besoin de vous ! La première pilule que je prenais étais Diane 35 car j'avais de l'acné, je l'ai ensuite arrêter quand j'ai vu qu'il allaient la retiré du marché et en plus j'étais célibataire. Quand j'ai ensuite demandé une pilule contraceptive, il m'a donné Adépal mais .. l'horreur !! ça m'a redonné une forte acné ! Je suis donc retourné voir mon médecin ce matin pour qu'il me redonne Diane 35 mais il m'a dit qu'il ne pouvait me la prescrire en tant que traitement contre l'acné + contraceptif et m'a donc prescrite Leeloo ainsi qu' un comprimé à prendre contre l'acne matin et soir ainsi qu'un gel à appliquer sur le visage mais.. quand je lis les avis sur cette pilule sur internet je vois bcp de filles qui disent qu'elle leur a donné énormément d'acné. Est-ce une erreur de mon médecin ? Doit-je ne pas commencer cette pilule du tout ? Que doit-je faire ?!! Je n'en plus plus de ces boutons qui me complexent trop...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 11:41
Bonjour,

Toute les contraceptions sans exception ont les même effets secondaires possibles.

Les forums sont remplis de femmes qui ont des problèmes, logique donc de ne trouver que des avis négatifs... les femmes pour qui tout va bien ne viennent jamais le dire... Ce n'est pas représentatif de la réalité.

Attention au passage adépal leeloo, il y a une marche à suivre à respecter inscrite dans ta notice.

Il faut compter 3 mois d'adaptation à une pilule. Durant ces 3 mois les effets secondaires sont fréquents... A toi de définir s'ils sont supportables ou non.

;)

PS: au passage, ce n'est pas parce que tu supportais bien diane à l'époque que ça aurait toujours été le cas aujourd'hui... le corps change... évolue...
0