Renseignement sur l'asthme

louloute - 19 sept. 2008 à 23:08
 louloute - 19 avril 2009 à 20:04
Bonjour,
Ce serait pour un renseignement aujourd'hui vers 13h j'ai fait une crise d'asthme grave car comme je suis au lycée je suis tombé dans les pommes due à ce que je n'arrivais plus à expirer... Les pompiers sont arrivés, entre temps j'étais de nouveau consciente malheureusement avant d'arriver au CHU, la crise a repris de plus belle et ce coup-ci mon coeur c'est arrêté de battre pendant 30 sec vu que je ne respirais plus. Les pompiers m'ont réanimé et depuis 8h ma crise ne s'est toujours pas arrêté. On me fait des injections, analyse... Mais la crise ne s'arrête pas. Les médecins ne veulent pas se prononcer, ils me disent de ne pas m'inquiéter pour ne pas que la crise s'aggrave.
Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre-vous.
Merci pour vos réponses
Alexandra
A voir également:

13 réponses

Je dois faire parti des exceptions vu le nombre de traitements que j'ai sii sans succès.
Merci pour tos vos renseignements et encouragements...
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
17 oct. 2008 à 22:40
Vous avez un grand dossier sur l'asthme sur le site santé-medecine surlequel vous vous trouvez:
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
1
Merc. Je parlais pour le cas de marylou. Pour le sport je ne sais pas encore mais déjà je n'ai plus le droit d'en faire au lycée. Cependant je trouve cela génial qu'il est insallé des défibrilateurs ; preuve que ça peut toujours ête utile ^^ par contre comment puis-je équilibrer mo asthme parce que même avec les traitements de fond rien n'a changé ?
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
19 avril 2009 à 19:52
impossible de répondre par internet...consultes un pneumologue dans ce cas, il n'y a aucune raison, sauf exception, qu'un traitement bien adapté ne puisse permettre d'équilibrer ton asthme.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUPOUNE72440 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
20 sept. 2008 à 12:21
bonjour j ai 30 ans , mon mari et mes trois enfants sommes asthmatique , c est arrivee a mon mari t es symptome en faite on ne trouvait pas pourquoi, et mon medecin nous a dit que des fois avec le stress notre corps nous fait un peu comprendre avec des signes ! il l a fait qu une fois . j espere t aider un peu
0
merci de votre réponse aujourd'hui j'ai plus de poumon gauche et samedi j'ai fait un arret cardiaque et puis un coma de 3h30. Je suis desespérée moi qui avait des chances de devenir une grande athlète ma vie est fichue merci encore...
Alexandra
0
POUPOUNE72440 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 > louloute
21 sept. 2008 à 21:30
je suis vraiment desolee de ce qui t arrive si tu veux parler je suis la bisous a toi je m appelle vanessa
0
j'espere que tu guérira très vite, moi aussi je suis asthmatique du moin je l'etais dans mon enfance en ce moment cava mieu mais ne desepere surtout pas ta besoin de te faire confiance, courage a toi bisous
0
bonjour, je suis asmathique depuis l'age de 6 ans j'en ai aujourdh'ui 27 ans. j'ai eue plusieurs hospitalisation du a l'asthme. comme toi je tombais dans les pommes. j'ai eue un arret cardiaque mais heureusement pour moi j'étais en visite chez mon medecin a ce moment la. apres plusieurs examens ils m'on simplement dit que j'étais allergiques au poils de chiens et chats. j'ai suivie un traitement pendant plus de quinze ans sans succes. j'ai meme fumer. mon asthme c'est arreter le jour ou je suis tomber enceinte. le medecin n'a rien compris. j'espere que tu ira mieux. bon courage
0
pattiti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 21:41
salut pour moi j'ai un probleme .des fois la nuit dans mon someil je n'arive pas a respirer pendant 15ou25 seconde apres la crise s'en va .ca peut m'ariver 2 fois par an c'est pour quoi je vous demande de m'expliquer ce que j'ai.en mois d'aout j'etais parti cher un cardio et il m'a dit que tout va bien
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:36
Bonjour,
Moi aussi je suis asthmatique.
J'était tomber dans les pommes en fesant du sport c'est à ce moment là que j'ai su que j'etait atshmatique alor que je voulais faire de l'athlétisme et faire les JO.
Depuis je ne fait plus de sport mm les escaliers non plus.
Mais la plus part de médecins disent que c'est du aussi au stress, à l'angoisse, on peu faire des crises d'angoisse qui devient des crises d'asthmes.
En tt cas, pour cette maladie il faut se battre savoir se controler au niveau stress et autres.
Bon courage à ts et à ttes et bon rétablissement
0
Bonjour,

Je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
Je crois que seul le stress est responsable de l'asthme quand cela n'est pas chronique.
Je viens d'avoir une petite crise d'asthme (origine allergique sans aucun doute) et par le contrôle de soi, je l'ai fait disparaître...
Tout ce que je constate est qu'il y a ceux qui ont besoin de médicaments, qui sont vraiment malades, et les autres où tout ce passe dans la tête. Dans tous les cas il faut être "fort".

Je te souhaite bien du courage.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
13 avril 2009 à 12:52
seul un médecin pourra décider de la nécessité d un traitement.. Et il faudra effectuer une efr, examen du souffle permettant d apprécier le degré de l asthme.
0
merci à tous, vous m'avez donné espoir...
il me reste juste à tomber enceinte pour ne plus avoir d'asthme ( bon j'ai que16 ans alors je ne préfère pas ) ^^
on m'a quand même interdit le sport, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger ou sinon l'asthme arrive. Enfin il y a pire que moi dans la vie .
Bisous à tous .
Alexandra
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
19 avril 2009 à 12:15
encore une idée fausse: l'asthme peut aussi s'aggraver au cours de la grossesse..
Pour le sport, avec un asthme bien équilibré tu devrais pouvoir pratiquer le sport avec certaines précautions.
Le seul qui sera contrindiqué est la plongée sous marine avec bouteilles..
Bon courage
0